50GX800B de chez Panasonic : Notre analyse

Présentation du Panasonic 50GX800B

Panasonic compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 50GX800B, un écran intéressant testé par notre Labo.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 50 pouces. Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

50GX800B de chez Panasonic – Design

Le Panasonic 50GX800B au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce 50GX800B. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le 50GX800B  est plutôt plat. Avec une taille intéressante de 50 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.De plus le pied est particulièrement bien dessiné. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Panasonic met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

50GX800B de chez Panasonic – L’écran

L’affichage de ce 50GX800B est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, Panasonic confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Le Panasonic 50GX800B est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 50 pouces, ce 50GX800B  se positionne dans la tranche des modèles. dans la moyenne. Panasonic fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Panasonic 50GX800B

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs avec 10 W en sortie. 
Finalement, si on doit résumer le son du 50GX800B Panasonic, c’est le mot correct qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Panasonic 50GX800B

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le 50GX800B a son système d’exploitation my Home Screen 4 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

La connectique de la Panasonic 50GX800B

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

Panasonic livre 7 connexions sur ce 50GX800B. Le Panasonic 50GX800B se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Panasonic 50GX800B

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 109.55 cm x 61.62 cm x 6.2 cm
Taille de l’écran en pouces 50
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV my Home Screen 4
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 0
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le Panasonic 50GX800B

Finalement, ce nouveau Panasonic 50GX800B est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le choix de Panasonic d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le 50GX800B, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
Panasonic fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...