Analyse du RU7409 de chez Samsung

Présentation du Samsung RU7409

L’entreprise Samsung décide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle RU7409.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 43 pouces. Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Faut-il se laisser convaincre par ce RU7409 Samsung ? Tous les éléments de réponse juste après.

RU7409 de chez Samsung – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce RU7409. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Ce Samsung RU7409  est plutôt plat. Avec sa surface d’écran de 43 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.De plus le pied est en forme de piédestal. L’intérêt du RU7409, c’est sans conteste sa technologie Slim Metal Design.

 En conclusion, Samsung a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce RU7409 d’avoir un bel objet dans votre salon.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung RU7409

Le Samsung affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Samsung présente ce RU7409 avec un écran de 43 pouces ; ce téléviseur  appartient à la série des modèles standards dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Samsung RU7409

Le Samsung RU7409 ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux baffles avec 10 W en sortie. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

L’aspect Intelligent de la Samsung RU7409

Côté logiciel, le Samsung RU7409 est muni du système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur RU7409 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung RU7409

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung RU7409, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce RU7409. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

Samsung livre 7 connexions sur ce RU7409. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Samsung RU7409

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 94.13 cm x 52.94 cm x 5.81 cm
Taille de l’écran en pouces 43
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 70

Notre conclusion sur le Samsung RU7409

Finalement, ce nouveau Samsung RU7409 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le RU7409, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Samsung fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la profondeur des couleurs, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...