Analyse du XBR55X900F/A de chez Sony

Sony XBR55X900F/A : le nouveau Ultra HD 4K

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Sony XBR55X900F/A.
On commence avec la taille : 55 pouces sur cet appareil. C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Faut-il se laisser convaincre par ce XBR55X900F/A Sony ? Tous les éléments de réponse juste après.

XBR55X900F/A de chez Sony – Design

Le Sony XBR55X900F/A témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
Le design du Sony XBR55X900F/A s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série X900F de Sony. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le Sony XBR55X900F/A  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 55 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du XBR55X900F/A, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 En bref, Sony a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Sony XBR55X900F/A se dévoile.

XBR55X900F/A de chez Sony – L’écran

L’affichage de ce XBR55X900F/A est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, Sony confirme un de ses choix technologiques. Le Sony XBR55X900F/A est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 55 pouces, ce XBR55X900F/A  se place parmi les modèles dans la moyenne. Sony fait le choix d’une fréquence de 60Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

XBR55X900F/A de chez Sony – Le son

Le Sony XBR55X900F/A ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Sony XBR55X900F/A

Côté logiciel, le Sony XBR55X900F/A est muni du système d’exploitation Android 8.0 Oreo ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur XBR55X900F/A est communiquant.

Nouveauté pratique sur ce modèle : il s’agit de la fonctionnalité de commande vocale. Le logiciel implanté dans ce téléviseur permettra de l’allumer ou de l’éteindre dorénavant au son de votre voix. Pratique, si comme dans de nombreux foyer vous cherchez régulièrement où vous avez mis la télécommande, ou lorsque vous n’avez plus de piles à disposition.

XBR55X900F/A de chez Sony – Sa connectique

Ce téléviseur Sony XBR55X900F/A offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Vous pourrez disposer de 9 connexions avec ce XBR55X900F/A. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio.

Les caractéristiques techniques de la Sony XBR55X900F/A

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 120.97 cm x 68.04 cm x 7.9 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Android 8.0 Oreo
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

En conclusion, s’agissant du XBR55X900F/A de Sony

En conclusion, le Sony XBR55X900F/A est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Le choix de Sony d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le XBR55X900F/A, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Sony fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.