Avis sur le QN43Q60RAFXZA de Samsung : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Samsung QN43Q60RAFXZA ?

On commence avec la taille : 43 pouces sur cet appareil. Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.

Présentation du design du téléviseur Samsung QN43Q60RAFXZA

Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Ce Samsung QN43Q60RAFXZA  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 43 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du QN43Q60RAFXZA on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce qui fait le charme du QN43Q60RAFXZA, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

QN43Q60RAFXZA de chez Samsung – L’écran

Samsung reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Le Samsung QN43Q60RAFXZA est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce QN43Q60RAFXZA  se place parmi les modèles dans la moyenne. Samsung fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Samsung QN43Q60RAFXZA

L’équipement est constitué de deux enceintes pour une puissance sonore de 10 W. 

QN43Q60RAFXZA de chez Samsung – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le Samsung QN43Q60RAFXZA est muni du système d’exploitation Tizen 5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur QN43Q60RAFXZA est communiquant.

Si vous en avez assez de mettre de nouvelles piles dans votre télécommande ou que vous ne savez jamais où vous l’avez rangée, vous apprécierez la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Vous commandez votre téléviseur à la voix. Il s’allume, s’éteint, change de chaîne à votre demande.

QN43Q60RAFXZA de chez Samsung – Sa connectique

C’est avec 7 connexions possibles que ce QN43Q60RAFXZA est présenté. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

QN43Q60RAFXZA de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 94.13 cm x 52.94 cm x 5.84 cm
Taille de l’écran en pouces 43
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le Samsung QN43Q60RAFXZA

En complément, il est bon de noter que ce QN43Q60RAFXZA est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode Edge-LED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Samsung fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la profondeur des couleurs, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...