Bon Plan : le 32PFS5603/12 Direct LED de chez Philips

Philips 32PFS5603/12 : Du Full HD qui fait la différence ?

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Philips 32PFS5603/12.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 32 pouces. Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Full HD.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Le design du Philips 32PFS5603/12

Le Philips 32PFS5603/12 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Très différent de ces prédécesseurs, la marque essaie ici de se différencier pour répondre aux besoins des consommateurs. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Ce Philips 32PFS5603/12  est simplement plat. Avec une taille de 32 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est de type piédestal. Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Philips met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

32PFS5603/12 de chez Philips – L’écran

Philips pouvait difficilement mieux faire que ce Philips 32PFS5603/12 avec dalle Direct LED.

Philips reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.
Concernant l’affichage, le Philips propose une résolution Full HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 32 pouces, le 32PFS5603/12  se place au bas de sa gamme. Avec une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Full HD.

Ainsi, le Philips 32PFS5603/12 permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Philips 32PFS5603/12

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et d’une puissance rendue de 8 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du 32PFS5603/12 Philips, c’est le mot correct qui ressort.

32PFS5603/12 de chez Philips – L’intelligence embarquée

Pour les aficionados de la smart TV, passez votre chemin. Ce modèle en est dépourvu. Dans le cas où où vous ne pouvez pas vous en passer, et que ce 32PFS5603/12 est votre choix définitif, il vous faudra ajouter une TV-Box à côté.

La connectique de la Philips 32PFS5603/12

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce 32PFS5603/12. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
1 port USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne.

32PFS5603/12 de chez Philips – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 72.65 cm x 42.53 cm x 8.18 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 8
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 7
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

32PFS5603/12 de chez Philips – La conclusion

Finalement, ce nouveau Philips 32PFS5603/12 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Point négatif sur ce 32PFS5603/12, c’est l’absence de smart tv. C’est surprenant à notre époque. Mais vu qu’on est dans un produit bas de de gamme, pourquoi pas.
Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.