Bon Plan : le 75X950G Direct-LED de chez Sony

Que penser du nouveau Sony 75X950G ?

Évolution du modèle précédent, le Sony 75X950G correspond à la dernière génération de téléviseur haut de gamme.
Décliné en versions de 75 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. C’est donc une version plutôt grande à laquelle on a à faire.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Sony rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau 75X950G. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.

Le design du Sony 75X950G

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce Sony 75X950G, un téléviseur de haut de gamme.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce 75X950G. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Sony 75X950G, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce nouveau Sony 75X950G  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 75 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Sony a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 75X950G on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce qui fait le charme du 75X950G, c’est sans nul doute sa technologie Slim Design.

 En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. Sony tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

Présentation de l’écran du téléviseur Sony 75X950G

Sony met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

Sony reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Concernant l’affichage, le Sony propose une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Et avec ses 75 pouces, il est dans une série de tv qui se positionne dans la tranche des grands modèles. Sony fait le choix d’une fréquence de 120Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

Enfin, Sony a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le 75X950G mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Sony 75X950G

Le Sony 75X950G vous fera profiter d’un son clair et fidèle ; grâce à lui vous vivrez une expérience connectée unique.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot immersif, et on a l’impression d’être dans un petit cinéma.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Sony 75X950G

C’est devenu presque une habitude pour Sony, ce 75X950G possède son système d’exploitation Android 8.0 Oreo ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

Présentation de la connectique du téléviseur Sony 75X950G

Le 75X950G réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Sony livre 10 connexions sur ce 75X950G. Le Sony 75X950G vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Sony 75X950G

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 167.4 cm x 96.1 cm x 7.3 cm
Taille de l’écran en pouces 75
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Android 8.0 Oreo
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 350

En conclusion, s’agissant du 75X950G de Sony

En clair, le Sony 75X950G fait mieux que la concurrence. Presque parfait sur tout. Que ce soit pour des séances en home cinéma ou des cessions de jeux en lignes, il est le téléviseur à posséder.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Sony. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.