GQ43Q60 de chez Samsung : Notre avis

GQ43Q60 Samsung : un Edge-LED à prendre en compte

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Samsung GQ43Q60.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 43 pouces. Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
Avec une diagonale de 43 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Est-ce que Samsung a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

GQ43Q60 de chez Samsung – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Le design du Samsung GQ43Q60 s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série Q60R de Samsung. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le Samsung GQ43Q60  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec une taille intéressante de 43 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du GQ43Q60, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Samsung met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung GQ43Q60

Les concepteurs de Samsung nous ont réalisé ce nouveau téléviseur GQ43Q60. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

A travers ce nouveau GQ43Q60 Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce GQ43Q60  se positionne dans la tranche des modèles. dans la moyenne. Samsung fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Samsung GQ43Q60

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Samsung a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux baffles avec 10 W en sortie. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le GQ43Q60 Samsung n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

L’aspect Intelligent de la Samsung GQ43Q60

Côté logiciel, le Samsung GQ43Q60 est muni du système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur GQ43Q60 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung GQ43Q60

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung GQ43Q60, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce GQ43Q60. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

Le GQ43Q60 est disponible avec 7 connexions. Le Samsung GQ43Q60 se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung GQ43Q60

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 94.13 cm x 52.94 cm x 5.84 cm
Taille de l’écran en pouces 43
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 97

GQ43Q60 de chez Samsung – La conclusion

En conclusion, le Samsung GQ43Q60 est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

En complément, il est bon de noter que ce GQ43Q60 est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la profondeur des couleurs, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...