GQ43Q60RGTXZG de chez Samsung : Notre analyse

Samsung GQ43Q60RGTXZG : De l’Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le GQ43Q60RGTXZG.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 43 pouces. Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de Samsung ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Faut-il se laisser convaincre par ce GQ43Q60RGTXZG Samsung ? Tous les éléments de réponse juste après.

Le design du Samsung GQ43Q60RGTXZG

Le Samsung GQ43Q60RGTXZG au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Le design du Samsung GQ43Q60RGTXZG s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série Q60R de Samsung. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le Samsung GQ43Q60RGTXZG  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 43 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du GQ43Q60RGTXZG on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. L’intérêt du GQ43Q60RGTXZG, c’est sans conteste sa technologie Slim design.

 En conclusion, Samsung a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce GQ43Q60RGTXZG d’avoir un bel objet dans votre salon.

GQ43Q60RGTXZG de chez Samsung – L’écran

Les concepteurs de Samsung nous ont réalisé ce nouveau téléviseur GQ43Q60RGTXZG. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

A travers ce nouveau GQ43Q60RGTXZG Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Le Samsung GQ43Q60RGTXZG est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 43 pouces, le GQ43Q60RGTXZG  se place parmi les modèles dans la moyenne. Avec une fréquence de 60Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Samsung GQ43Q60RGTXZG

Le Samsung GQ43Q60RGTXZG ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Le téléviseur est équipé de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du GQ43Q60RGTXZG Samsung, c’est le mot correct qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Samsung GQ43Q60RGTXZG

C’est devenu presque une habitude pour Samsung, ce GQ43Q60RGTXZG possède son système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur GQ43Q60RGTXZG est communiquant.

GQ43Q60RGTXZG de chez Samsung – Sa connectique

Avec ce téléviseur, Samsung choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le GQ43Q60RGTXZG.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce GQ43Q60RGTXZG. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

C’est avec 7 connexions possibles que ce GQ43Q60RGTXZG est présenté. Le Samsung considère qu’avec le GQ43Q60RGTXZG, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung GQ43Q60RGTXZG

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 94.13 cm x 52.94 cm x 5.84 cm
Taille de l’écran en pouces 43
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Pour conclure sur le Samsung GQ43Q60RGTXZG

En conclusion, le Samsung GQ43Q60RGTXZG est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

En complément, il est bon de noter que ce GQ43Q60RGTXZG est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la profondeur des couleurs, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...