Grundig 32VLE5930 : le meilleur téléviseur LED ?

32VLE5930 de chez Grundig – Présentation de ce HD

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Grundig 32VLE5930.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode HD.
Avec une diagonale de 32 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Faut-il se laisser convaincre par ce 32VLE5930 Grundig ? Tous les éléments de réponse juste après.

Le design du Grundig 32VLE5930

Le Grundig 32VLE5930 témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
 Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Grundig met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

Présentation de l’écran du téléviseur Grundig 32VLE5930

Le Grundig affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

A travers ce nouveau 32VLE5930 Grundig, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Ce 32VLE5930 possède un affichage HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 32 pouces, ce 32VLE5930  se place au bas de sa gamme. A rajouter, Grundig a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Grundig 32VLE5930

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes pour une puissance sonore de 10 W. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 32VLE5930 Grundig n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

La connectique de la Grundig 32VLE5930

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Le 32VLE5930 est disponible avec 6 connexions. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 prise casque.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Grundig 32VLE5930

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 70,8 cm x 39,8 cm x 7.92 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage LED
Puissance sonore 10
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 44

32VLE5930 de chez Grundig – La conclusion

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore.