Grundig 49VLX7850WP : Un modèle de moyenne gamme Direct-LED

49VLX7850WP de chez Grundig – Présentation de cet Ultra HD 4K

Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du 49VLX7850WP. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
Décliné en versions de 48 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de Grundig ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Grundig 49VLX7850WP est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

Le design du Grundig 49VLX7850WP

Sobre mais dans les tendances actuelles. Grundig a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 En bref, Grundig a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Grundig 49VLX7850WP se dévoile.

49VLX7850WP de chez Grundig – L’écran

Les concepteurs de Grundig nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 49VLX7850WP. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Grundig reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Ce 49VLX7850WP possède un affichage Ultra HD 4K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 48 pouces, le 49VLX7850WP  se place au bas de sa gamme. A rajouter, Grundig a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Grundig 49VLX7850WP permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Grundig 49VLX7850WP

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 49VLX7850WP a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du 49VLX7850WP Grundig, c’est le mot correct qui ressort.

49VLX7850WP de chez Grundig – L’intelligence embarquée

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

La connectique de la Grundig 49VLX7850WP

Avec ce téléviseur, Grundig choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le 49VLX7850WP.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

C’est avec 6 connexions possibles que ce 49VLX7850WP est présenté. Le Grundig considère qu’avec le 49VLX7850WP, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 prise casque.

Les caractéristiques techniques de la Grundig 49VLX7850WP

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 649 x 1108 x 85 mm
Taille de l’écran en pouces 48
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct-LED
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Compatible HDR Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 67

En conclusion, s’agissant du 49VLX7850WP de Grundig

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore.