H55U7BUK de chez Hisense : Test et Analyse

H55U7BUK de chez Hisense – Présentation de cet Ultra HD 4K

L’entreprise Hisense décide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle H55U7BUK.
On commence avec la taille : 55 pouces sur cet appareil. Les ingénieurs de Hisense indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Avec une diagonale de 55 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Hisense H55U7BUK est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

H55U7BUK de chez Hisense – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Hisense a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce H55U7BUK. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Ce Hisense H55U7BUK  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 55 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.De plus le pied est de type piédestal. Ce qui fait le charme du H55U7BUK, c’est sans nul doute sa technologie Slim Metal Design.

 En conclusion, Hisense a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce H55U7BUK d’avoir un bel objet dans votre salon.

Présentation de l’écran du téléviseur Hisense H55U7BUK

Le Hisense affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

A travers ce nouveau H55U7BUK Hisense, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Ce H55U7BUK possède un affichage Ultra HD 4K. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Hisense présente ce H55U7BUK avec un écran de 55 pouces ; ce téléviseur  se place parmi les plus grands. Avec une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Enfin, Hisense a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur Hisense H55U7BUK

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du H55U7BUK a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le H55U7BUK Hisense n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

L’aspect Intelligent de la Hisense H55U7BUK

Pour la partie logiciel, le H55U7BUK Hisense possède un système d’exploitation VIDAA U3 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

H55U7BUK de chez Hisense – Sa connectique

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce H55U7BUK. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

Vous pourrez disposer de 8 connexions avec ce H55U7BUK. Le Hisense H55U7BUK dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Hisense H55U7BUK

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 120.96 cm x 68.04 cm x 6.1 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV VIDAA U3
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 6
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 0
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 85

Notre conclusion sur le Hisense H55U7BUK

Avec ce nouveau H55U7BUK Hisense compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Le choix de Hisense d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le H55U7BUK, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Hisense fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

UE32N5300 de chez Samsung : Notre analyse

Présentation du Samsung UE32N5300L'entreprise Samsung décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle UE32N5300.Tout d'abord, concernant la taille de la...

Toshiba 32W2863DG : un téléviseur de 32 pouces

32W2863DG de chez Toshiba - Présentation de ce HDS'agissant de la technologie, on est en face d'un produit en mode HD.32W2863DG de chez Toshiba -...

Hisense 43H78G : l’autre téléviseur de Hisense

43H78G Hisense : un Direct LED à prendre en compteHisense communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43H78G....

50GX800B de chez Panasonic : Notre analyse

Présentation du Panasonic 50GX800BPanasonic compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 50GX800B, un écran intéressant testé par notre...

Bon Plan : le LC-24CHG6132E Direct LED de chez Sharp

LC-24CHG6132E de chez Sharp - Présentation de ce HDUn rapide coup d'œil à la fiche technique : 24 pouces. Forcément à ce prix là, vous...

32F1D : HKC présente une dalle LED

Que penser du nouveau HKC 32F1D ?Ce modèle est livré avec une technologie HD.Le design du HKC 32F1DCe HKC 32F1D  est plutôt plat. Avec sa surface de...