Hisense 55R6070E3 : l’autre téléviseur de Hisense

Que penser du nouveau Hisense 55R6070E3 ?

Hisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 55R6070E3, un écran intéressant testé par notre Labo.
Il faut ajouter à cela que ce Hisense affiche une résolution Ultra HD 4K.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Pourquoi ce 55R6070E3 peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Présentation du design du téléviseur Hisense 55R6070E3

Le Hisense 55R6070E3 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

L’écran du Hisense 55R6070E3

Le Hisense affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

A travers ce nouveau 55R6070E3 Hisense, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Le téléviseur Hisense affiche une résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
En le dotant d’une fréquence de 50 Hz, Hisense a corrigé sa copie. Le retard à l’affichage constaté sur les précédents modèles a largement été revu à la baisse. En mode jeu, le décalage entre l’action effectuée à la manette et sa répercussion à l’écran est quasiment imperceptible. En mode cinéma, il n’y a aucun impact sur le visionnage d’un film.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec le 55R6070E3 Hisense fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Hisense 55R6070E3

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Hisense a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

L’équipement est constitué de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 8 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

55R6070E3 de chez Hisense – L’intelligence embarquée

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

55R6070E3 de chez Hisense – Sa connectique

Ce téléviseur Hisense 55R6070E3 offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Vous pourrez disposer de 10 connexions avec ce 55R6070E3. Le Hisense 55R6070E3 dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

55R6070E3 de chez Hisense – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 86.36
Taille de l’écran en pouces 54.6
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 50
Puissance sonore 8
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 0
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le Hisense 55R6070E3

Finalement, ce nouveau Hisense 55R6070E3 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.