Insignia NS-24DF310CA19 : un téléviseur milieu de Gamme

Présentation de l’Insignia NS-24DF310CA19

Insignia dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le NS-24DF310CA19.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 24 pouces. Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Pourquoi ce NS-24DF310CA19 peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

NS-24DF310CA19 de chez Insignia – Design

L’Insignia NS-24DF310CA19 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par Insignia pour caractériser le NS-24DF310CA19. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Ce nouveau Insignia NS-24DF310CA19  est de manière assez standard, plat. Avec une taille intéressante de 24 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. En bref, Insignia a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran de l’Insignia NS-24DF310CA19 se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur Insignia NS-24DF310CA19

L’Insignia affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Insignia reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Concernant l’affichage, l’Insignia propose une résolution HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Insignia présente ce NS-24DF310CA19 avec un écran de 24 pouces ; ce téléviseur  se positionne dans la tranche des petits modèles. Insignia fait le choix d’une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le NS-24DF310CA19 Insignia fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur Insignia NS-24DF310CA19

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Insignia a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 2.5 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

L’aspect Intelligent de l’Insignia NS-24DF310CA19

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le NS-24DF310CA19 a son système d’exploitation Fire TV ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur NS-24DF310CA19 est communiquant.

Si vous en avez assez de mettre de nouvelles piles dans votre télécommande ou que vous ne savez jamais où vous l’avez rangée, vous apprécierez la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Vous commandez votre téléviseur à la voix. Il s’allume, s’éteint, change de chaîne à votre demande.

La connectique de l’Insignia NS-24DF310CA19

S’agissant de l’aspect connectivité sur Insignia NS-24DF310CA19, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Le NS-24DF310CA19 est disponible avec 7 connexions. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise composite (Vidéo).

NS-24DF310CA19 de chez Insignia – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 55.6 cm x 34.4 cm x 6.8 cm
Taille de l’écran en pouces 24
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 2.5
Smart TV Fire TV
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 25

Pour conclure sur l’Insignia NS-24DF310CA19

En conclusion, l’Insignia NS-24DF310CA19 est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

En complément, il est bon de noter que ce NS-24DF310CA19 est équipé la technologie smart TV Insignia. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
C’est un choix raisonné pour ce téléviseur. Une résolution HD pour une utilisation quotidienne. Dans quelques années les prix des résolutions supérieures auront baissés.

De ce nouveau Insignia on peut retenir 3 points positifs :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.