KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?

Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 47.6 pouces. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Est-ce que Sony a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

Présentation du design du téléviseur Sony KD-48A9

Le Sony KD-48A9 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 En bref, Sony a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Sony KD-48A9 se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur Sony KD-48A9

Le Sony affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Ce KD-48A9 possède un affichage Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Sony présente ce KD-48A9 avec un écran de 47.6 pouces ; ce téléviseur  se positionne dans la tranche des petits modèles. A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Sony KD-48A9

Le Sony KD-48A9 ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de plusieurs enceintes avec 10 W en sortie. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Sony KD-48A9

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

Présentation de la connectique du téléviseur Sony KD-48A9

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Dans cette gamme de téléviseur, le KD-48A9 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 13 connexions avec ce KD-48A9. Le Sony KD-48A9 vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 5 entrées d’antennes.

Les caractéristiques techniques de la Sony KD-48A9

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 58
Taille de l’écran en pouces 47.6
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Pour conclure sur le Sony KD-48A9

Finalement, ce nouveau Sony KD-48A9 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

Analyse du Life X16533 de chez Medion

Présentation du Medion Life X16533Medion communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du Life X16533. Classé dans la catégorie...

65P815 : TCL présente une dalle LED

Présentation du TCL 65P815Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du TCL 65P815.Tout d'abord, concernant la...

Philips 58PUS7805/12 : Un modèle de moyenne gamme LED

Philips 58PUS7805/12 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Philips communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit...

LG 60UN71006LB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Que penser du nouveau LG 60UN71006LB ?LG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 60UN71006LB. Classé dans la...

Hisense 55R6070E3 : l’autre téléviseur de Hisense

Que penser du nouveau Hisense 55R6070E3 ?Hisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 55R6070E3, un écran intéressant...

Samsung QN75Q60T : un téléviseur milieu de Gamme

QN75Q60T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN75Q60T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....