KD-65XG8096 : Sony présente une dalle Direct LED

Sony KD-65XG8096 : De l’Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Évolution du modèle précédent, le Sony KD-65XG8096 correspond à la dernière génération de téléviseur haut de gamme.
Décliné en versions de 65 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Nous avons à faire à un écran assez grand.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Le téléviseur se distingue de ses concurrents dans ce choix de résolution écran haut de gamme.
Le but du constructeur est d’offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis dans son salon. Une analyse dans le détail va permettre de voir si l’objectif est atteint.

KD-65XG8096 de chez Sony – Design

Les ingénieurs de la maison Sony ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce KD-65XG8096. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.
Le Sony KD-65XG8096  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 65 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du KD-65XG8096, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 Un téléviseur de 65 pouces, ce Sony se situe clairement dans le haut de gamme de la marque. Une télé au style sobre et épuré.

L’écran du Sony KD-65XG8096

Avec ce modèle haut de gamme pour le rendu de l’image et de l’affichage, Sony continue de grappiller des parts de marché en Europe face aux géants internationaux que sont ses concurrents.

Sony reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Ce KD-65XG8096 possède un affichage Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 65 pouces, ce KD-65XG8096  se place au plus haut de sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

A rajouter, Sony a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est beau ; c’est clairement du haut de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur Sony KD-65XG8096

Le Sony KD-65XG8096 vous fera profiter d’un son clair et fidèle ; grâce à lui vous vivrez une expérience connectée unique.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

KD-65XG8096 de chez Sony – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, le KD-65XG8096 Sony possède un système d’exploitation Android 8.0 Oreo ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la Sony KD-65XG8096

Sony fait un sans-faute sur la partie connectivité ; c’est impeccable et esthétiquement propre.
Dans cette gamme de téléviseur, le KD-65XG8096 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Le KD-65XG8096 est disponible avec 11 connexions. Le Sony KD-65XG8096 vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Sony KD-65XG8096

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 142.85 cm x 80.35 cm x 8 cm
Taille de l’écran en pouces 65
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Android 8.0 Oreo
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 6
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 156

KD-65XG8096 de chez Sony – La conclusion

En clair, le Sony KD-65XG8096 fait mieux que la concurrence. Presque parfait sur tout. Que ce soit pour des séances en home cinéma ou des cessions de jeux en lignes, il est le téléviseur à posséder.

Avec une technologie Sony smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Sony fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...