Kevin KN40S : un téléviseur de 40 pouces

Kevin KN40S : Du Full HD qui fait la différence ?

Kevin communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du KN40S. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 40 pouces. Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Kevin KN40S est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

KN40S de chez Kevin – Design

Le Kevin KN40S au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le Kevin KN40S  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec une taille intéressante de 40 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Kevin a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du KN40S on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce qui fait le charme du KN40S, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 En conclusion, Kevin a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce KN40S d’avoir un bel objet dans votre salon.

KN40S de chez Kevin – L’écran

Kevin pouvait difficilement mieux faire que ce Kevin KN40S avec dalle LED.

Avec ce nouveau modèle, Kevin confirme un de ses choix technologiques. Le Kevin KN40S est disponible dans la résolution Full HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Et avec ses 40 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Full HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Kevin KN40S

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du KN40S a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

L’aspect Intelligent de la Kevin KN40S

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le KN40S a son système d’exploitation Android installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

KN40S de chez Kevin – Sa connectique

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Le KN40S est disponible avec 9 connexions. Le Kevin KN40S répond aux attentes de sa gamme, sans plus.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Kevin KN40S

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 102 x 15 x 62 cm
Taille de l’écran en pouces 40
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Android
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 63

KN40S de chez Kevin – La conclusion

Finalement, ce nouveau Kevin KN40S est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le choix de Kevin d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le KN40S, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

De ce nouveau Kevin on peut retenir 3 points positifs :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la puissance sonore.