LG 24LM530S : Le téléviseur W-LED de LG

24LM530S de chez LG – Présentation de ce HD

LG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du 24LM530S. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie HD.
Avec une diagonale de 23.6 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Le design du LG 24LM530S

Le LG 24LM530S au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que LG met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

24LM530S de chez LG – L’écran

Les concepteurs de LG nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 24LM530S. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

A travers ce nouveau 24LM530S LG, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Concernant l’affichage, le LG propose une résolution HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
En le dotant d’une fréquence de 48 Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du LG 24LM530S

Le LG 24LM530S ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes et d’une puissance rendue de 5 W. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 24LM530S LG n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur LG 24LM530S

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

24LM530S de chez LG – Sa connectique

Ce téléviseur LG 24LM530S offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Vous pourrez disposer de 5 connexions avec ce 24LM530S. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la LG 24LM530S

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 58.42
Taille de l’écran en pouces 23.6
Résolution Ecran HD
Système d’affichage W-LED
Fréquence d’affichage 48
Puissance sonore 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 0
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 8
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 26

24LM530S de chez LG – La conclusion

Finalement, ce nouveau LG 24LM530S est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la profondeur des couleurs, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...