LG 24TL510V-PZ : un téléviseur de 24 pouces

Que penser du nouveau LG 24TL510V-PZ ?

LG nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 24TL510V-PZ.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 24 pouces. Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie HD.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire LG est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Pas d’effet wahoo sur ce modèle, mais du correct. En bref, le but du constructeur est avec ce modèle de fournir un produit qui répond aux besoins de TV de tous les jours. Une analyse va permettre de voir si l’objectif est atteint et si c’est pertinent de l’acheter.

Présentation du design du téléviseur LG 24TL510V-PZ

Pas cher ne veut pas dire moche. Ça pourrait être la règle qui a été respecté par les designers de LG.
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par LG pour caractériser le 24TL510V-PZ.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce nouveau LG 24TL510V-PZ  est de manière assez standard, plat. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est de type piédestal. Au final, on est sur un produit d’entrée de gamme. Même si à ce niveau, s’agissant du design, on pourrait simplifier en disant que c’est du bas de gamme. Matériaux de moins bonne qualité et ergonomie identique à ce qui se faisait il y a 5 ans, font de ce LG 24TL510V-PZ un téléviseur tout juste acceptable.

L’écran du LG 24TL510V-PZ

Le nouveau LG propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

LG reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. La technologie TFT, pour « Thin-film transistor » permet d’obtenir de bons résultats en temps de réponse et en colorimétrie.
Le LG 24TL510V-PZ est disponible dans la résolution HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
LG présente ce 24TL510V-PZ avec un écran de 24 pouces ; ce téléviseur  se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. A rajouter, LG a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le 24TL510V-PZ LG vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du LG 24TL510V-PZ

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 5 W. 
En résumé, le son n’est pas la caractéristique qui vous fera acheter le 24TL510V-PZ LG. La qualité faible ; un choix suffisant pour écouter les informations ou laisser les enfants regarder leurs programmes éducatifs.

L’aspect Intelligent de la LG 24TL510V-PZ

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

24TL510V-PZ de chez LG – Sa connectique

En raison de son faible nombre de connecteurs, il va pénaliser certains utilisateurs.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Vous pourrez disposer de 4 connexions avec ce 24TL510V-PZ. Le LG 24TL510V-PZ se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 2 ports HDMI.

24TL510V-PZ de chez LG – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 340.9 x 563.1 x 58 mm
Taille de l’écran en pouces 24
Résolution Ecran HD
Système d’affichage TFT
Puissance sonore 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 23

24TL510V-PZ de chez LG – La conclusion

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce 24TL510V-PZ ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

De ce nouveau LG on peut retenir 3 points positifs :
la puissance sonore, la taille d’écran.