LG 32LK6100PLB : un bon téléviseur Direct-LED ?

32LK6100PLB de chez LG – Présentation de ce Full HD

LG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 32LK6100PLB, un écran intéressant testé par notre Labo.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 32 pouces. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le LG 32LK6100PLB est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

Le design du LG 32LK6100PLB

Sobre mais dans les tendances actuelles. LG a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Le design du LG 32LK6100PLB n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série LK610 de LG. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le LG 32LK6100PLB  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. En bref, LG a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du LG 32LK6100PLB se dévoile.

32LK6100PLB de chez LG – L’écran

Les concepteurs de LG nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 32LK6100PLB. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

LG reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Le LG 32LK6100PLB est disponible dans la résolution Full HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 32 pouces, ce 32LK6100PLB  se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

A rajouter, LG a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Full HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

32LK6100PLB de chez LG – Le son

Le LG 32LK6100PLB ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 5 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

32LK6100PLB de chez LG – L’intelligence embarquée

C’est devenu presque une habitude pour LG, ce 32LK6100PLB possède son système d’exploitation webOS 4 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la LG 32LK6100PLB

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Vous pourrez disposer de 9 connexions avec ce 32LK6100PLB. Le LG 32LK6100PLB répond aux attentes de sa gamme, sans plus.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur LG 32LK6100PLB

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 74.2 cm x 44.5 cm x 8.7 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 5
Smart TV webOS 4
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Pour conclure sur le LG 32LK6100PLB

Finalement, ce nouveau LG 32LK6100PLB est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

En complément, il est bon de noter que ce 32LK6100PLB est équipé la technologie smart TV LG. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.