LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUF

LG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre Labo.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le LG 43UN7300PUF est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

Le design du LG 43UN7300PUF

Le LG 43UN7300PUF témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
 En conclusion, LG a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce 43UN7300PUF d’avoir un bel objet dans votre salon.

43UN7300PUF de chez LG – L’écran

LG pouvait difficilement mieux faire que ce LG 43UN7300PUF avec dalle Direct LED.

Avec ce nouveau modèle, LG confirme un de ses choix technologiques. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Ce 43UN7300PUF possède un affichage Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une fréquence de 50 Hz, vous aurez une bonne qualité d’image ; Mais vous ne emballez pas. Ce ne sera pas aussi détaillée que la réalité.

Enfin, LG a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

43UN7300PUF de chez LG – Le son

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur LG 43UN7300PUF

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Nouveauté pratique sur ce modèle : il s’agit de la fonctionnalité de commande vocale. Le logiciel implanté dans ce téléviseur permettra de l’allumer ou de l’éteindre dorénavant au son de votre voix. Pratique, si comme dans de nombreux foyer vous cherchez régulièrement où vous avez mis la télécommande, ou lorsque vous n’avez plus de piles à disposition.

La connectique de la LG 43UN7300PUF

Ce téléviseur LG 43UN7300PUF offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

LG livre 11 connexions sur ce 43UN7300PUF. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la LG 43UN7300PUF

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 85
Taille de l’écran en pouces 42.5
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 50
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 0
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le LG 43UN7300PUF

En conclusion, le LG 43UN7300PUF est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

Avis sur le KD-55A8 de Sony : Un TV Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Sony KD-55A8 ?Sony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce KD-55A8, un écran intéressant...

Analyse du QE85Q80T de chez Samsung

Samsung QE85Q80T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec...

Téléviseur Philips 65PUS7805/12 : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Philips 65PUS7805/12 : le nouveau Ultra HD 4KPhilips dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65PUS7805/12.S'agissant de la technologie,...

Medion Life S15501 : l’autre téléviseur de Medion

Que vaut le nouveau Medion Life S15501 ?Medion dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le Life S15501.S'agissant de la...

Analyse de l’UE43TU7125 de chez Samsung

Présentation du Samsung UE43TU7125Samsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UE43TU7125. Classé dans la catégorie des milieux...

40A5600F de chez Hisense : Test et Analyse

Que vaut le nouveau Hisense 40A5600F ?L'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 40A5600F.Ce modèle est livré...