Que penser de l’UE82TU8075 de chez Samsung ?

Que penser du nouveau Samsung UE82TU8075 ?

Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UE82TU8075, un écran intéressant testé par notre Labo.
Décliné en versions de 81.5 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Il faut ajouter à cela que ce Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de Samsung ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Faut-il se laisser convaincre par cet UE82TU8075 Samsung ? Tous les éléments de réponse juste après.

UE82TU8075 de chez Samsung – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
 Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

UE82TU8075 de chez Samsung – L’écran

Le Samsung affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Le Samsung UE82TU8075 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Avec une taille d’écran de 81.5 pouces, cet UE82TU8075  se positionne dans la tranche des grands modèles. Conçu avec une fréquence de 50 Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec l’UE82TU8075 Samsung fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur Samsung UE82TU8075

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son de l’UE82TU8075 a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son de l’UE82TU8075 Samsung, c’est le mot correct qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Samsung UE82TU8075

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur UE82TU8075 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung UE82TU8075

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung UE82TU8075, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Samsung livre 11 connexions sur cet UE82TU8075. Le Samsung UE82TU8075 est sans doute le meilleur choix aujourd’hui. La plupart des domiciles sont maintenant équipés d’une box, d’une console de jeux, d’un serveur multimédia, et d’autres appareils, en plus du simple lecteur DVD.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung UE82TU8075

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 59.9
Taille de l’écran en pouces 81.5
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Fréquence d’affichage 50
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 183

Pour conclure sur le Samsung UE82TU8075

Avec ce nouveau UE82TU8075 Samsung compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la puissance sonore.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...