Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL – Présentation de cet Ultra HD 8K

TCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du 75X915. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
On commence avec la taille : 74.5 pouces sur cet appareil. Nous avons à faire à un écran assez grand.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 8K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Pourquoi ce 75X915 peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

75X915 de chez TCL – Design

Le TCL 75X915 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
 En bref, TCL a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du TCL 75X915 se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur TCL 75X915

Les concepteurs de TCL nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 75X915. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Le TCL 75X915 est disponible dans la résolution Ultra HD 8K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 74.5 pouces, il est dans une série de tv qui se place au plus haut de sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 50 Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Enfin, TCL a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 8K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

75X915 de chez TCL – Le son

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, TCL a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

Le téléviseur est équipé de deux enceintes avec 5 W en sortie. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

75X915 de chez TCL – L’intelligence embarquée

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Cet environnement logiciel innove sur le TCL 75X915 avec une fonctionnalité inédite : commander le téléviseur avec la voix. En effet, grâce à la fonction de pilotage vocal, il est possible de changer de chaines, de sources TV, de faire monter ou descendre le volume de la TV tout juste en lui parlant. N’est-ce pas pratique ?

75X915 de chez TCL – Sa connectique

Avec ce téléviseur, TCL choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le 75X915.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Le 75X915 est disponible avec 10 connexions. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes.

Les caractéristiques techniques de la TCL 75X915

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 90
Taille de l’écran en pouces 74.5
Résolution Ecran Ultra HD 8K
Fréquence d’affichage 50
Puissance sonore 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 405

Notre conclusion sur le TCL 75X915

Finalement, ce nouveau TCL 75X915 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Sur la technologie d’affichage de ce téléviseur, on est en Ultra 8K ; Vous avez une image nette et un rendu sonore impressionnant ; Une esthétique bien pensée et au résultat un appareil à acheter.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Avis sur le KD-55A8 de Sony : Un TV Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Sony KD-55A8 ?Sony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce KD-55A8, un écran intéressant...

Analyse du QE85Q80T de chez Samsung

Samsung QE85Q80T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec...

Téléviseur Philips 65PUS7805/12 : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Philips 65PUS7805/12 : le nouveau Ultra HD 4KPhilips dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65PUS7805/12.S'agissant de la technologie,...

Medion Life S15501 : l’autre téléviseur de Medion

Que vaut le nouveau Medion Life S15501 ?Medion dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le Life S15501.S'agissant de la...

Analyse de l’UE43TU7125 de chez Samsung

Présentation du Samsung UE43TU7125Samsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UE43TU7125. Classé dans la catégorie des milieux...

40A5600F de chez Hisense : Test et Analyse

Que vaut le nouveau Hisense 40A5600F ?L'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 40A5600F.Ce modèle est livré...