Samsung 55-inch RU7400 : un bon téléviseur Edge-LED ?

Que penser du nouveau Samsung 55-inch RU7400 ?

Évolution du modèle précédent, le Samsung 55-inch RU7400 correspond à la dernière génération de téléviseur haut de gamme.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 55 pouces. C’est donc une version plutôt grande à laquelle on a à faire.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Samsung rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau 55-inch RU7400. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.

Présentation du design du téléviseur Samsung 55-inch RU7400

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.
Ce Samsung 55-inch RU7400  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 55 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est en forme de piédestal. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 Un téléviseur de 55 pouces, ce Samsung se situe clairement dans le haut de gamme de la marque. Une télé au style sobre et épuré.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung 55-inch RU7400

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le Samsung 55-inch RU7400 avec dalle Edge-LED s’en sort remarquablement bien.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 55 pouces, le 55-inch RU7400  se positionne dans la tranche des grands modèles. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Samsung 55-inch RU7400

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce 55-inch RU7400 la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs avec 10 W en sortie. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot immersif, et on a l’impression d’être dans un petit cinéma.

L’aspect Intelligent de la Samsung 55-inch RU7400

Côté logiciel, le Samsung 55-inch RU7400 est muni du système d’exploitation Tizen 5 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

La connectique de la Samsung 55-inch RU7400

Concernant l’aspect connectivité sur Samsung 55-inch RU7400, on a l’embarras du choix.
Dans cette gamme de téléviseur, le 55-inch RU7400 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce 55-inch RU7400. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung 55-inch RU7400

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 109.557 cm x 61.6258 cm x 5.9 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 91

En conclusion, s’agissant du 55-inch RU7400 de Samsung

Très attendu, le téléviseur Samsung 55-inch RU7400 est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le 55-inch RU7400, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...