Samsung GQ49Q60RGTXZG : un téléviseur milieu de Gamme

Samsung GQ49Q60RGTXZG : le nouveau Ultra HD 4K

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le GQ49Q60RGTXZG.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 49 pouces. Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de Samsung ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Est-ce que Samsung a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

Présentation du design du téléviseur Samsung GQ49Q60RGTXZG

Le Samsung GQ49Q60RGTXZG témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
Le design du Samsung GQ49Q60RGTXZG s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série Q60R de Samsung. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le Samsung GQ49Q60RGTXZG  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec une taille de 49 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du GQ49Q60RGTXZG, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 En conclusion, Samsung a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce GQ49Q60RGTXZG d’avoir un bel objet dans votre salon.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung GQ49Q60RGTXZG

Le Samsung affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Samsung reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Le Samsung GQ49Q60RGTXZG est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Samsung présente ce GQ49Q60RGTXZG avec un écran de 49 pouces ; ce téléviseur  répond aux attentes de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Samsung GQ49Q60RGTXZG permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

GQ49Q60RGTXZG de chez Samsung – Le son

Le Samsung GQ49Q60RGTXZG ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs avec 10 W en sortie. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung GQ49Q60RGTXZG

Côté logiciel, le Samsung GQ49Q60RGTXZG est muni du système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

GQ49Q60RGTXZG de chez Samsung – Sa connectique

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung GQ49Q60RGTXZG, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Le GQ49Q60RGTXZG est disponible avec 7 connexions. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

Les caractéristiques techniques de la Samsung GQ49Q60RGTXZG

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 107.29 cm x 60.35 cm x 5.84 cm
Taille de l’écran en pouces 49
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le Samsung GQ49Q60RGTXZG

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Samsung. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Sa dalle Edge-LED montre une excellente image.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...