Samsung QE43LS03 : un televiseur Edge-LED milieu de gamme

Que vaut le nouveau Samsung QE43LS03 ?

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le QE43LS03.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 43 pouces. Correspondant à la majorité des tailles de téléviseurs disponible sur le marché, les ingénieurs ont pour autant mis leur savoir faire sur un rendu de qualité.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Est-ce que Samsung a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

QE43LS03 de chez Samsung – Design

Le Samsung QE43LS03 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le QE43LS03  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 43 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. L’intérêt du QE43LS03, c’est sans conteste sa technologie Frame design.

 En conclusion, Samsung a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce QE43LS03 d’avoir un bel objet dans votre salon.

QE43LS03 de chez Samsung – L’écran

L’affichage de ce QE43LS03 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce QE43LS03  répond aux attentes de sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Samsung QE43LS03 permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

QE43LS03 de chez Samsung – Le son

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Samsung a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

L’équipement est constitué de deux baffles avec 10 W en sortie. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le QE43LS03 Samsung n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

QE43LS03 de chez Samsung – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le Samsung QE43LS03 est muni du système d’exploitation Tizen 5 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

La connectique de la Samsung QE43LS03

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Dans cette gamme de téléviseur, le QE43LS03 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

C’est avec 8 connexions possibles que ce QE43LS03 est présenté. Le Samsung QE43LS03 offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung QE43LS03

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 94.13 cm x 52.94 cm x 4.25 cm
Taille de l’écran en pouces 43
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 103

Pour conclure sur le Samsung QE43LS03

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le QE43LS03, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...