Samsung QE49Q60R : l’autre téléviseur de Samsung

QE49Q60R de chez Samsung – Présentation de cet Ultra HD 4K

Évolution du modèle précédent, le Samsung QE49Q60R correspond à la dernière génération de téléviseur haut de gamme.
On commence avec la taille : 49 pouces sur cet appareil. Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Vous souhaitez l’acheter ? Après cet article, vous saurez si le prix en vaut vraiment le coup.

Présentation du design du téléviseur Samsung QE49Q60R

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce Samsung QE49Q60R, un téléviseur de haut de gamme.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce QE49Q60R. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.
Ce nouveau Samsung QE49Q60R  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 49 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. L’intérêt du QE49Q60R, c’est sans conteste sa technologie Slim Design.

 Un téléviseur de 49 pouces, ce Samsung se situe clairement dans le haut de gamme de la marque. Une télé au style sobre et épuré.

L’écran du Samsung QE49Q60R

Avec ce modèle haut de gamme pour le rendu de l’image et de l’affichage, Samsung continue de grappiller des parts de marché en Europe face aux géants internationaux que sont ses concurrents.

A travers ce nouveau QE49Q60R Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Le Samsung QE49Q60R est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Et avec ses 49 pouces, il est dans une série de tv qui répond aux attentes de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le QE49Q60R mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Samsung QE49Q60R

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce QE49Q60R la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung QE49Q60R

C’est devenu presque une habitude pour Samsung, ce QE49Q60R possède son système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

QE49Q60R de chez Samsung – Sa connectique

Le QE49Q60R réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Vous aurez peu de choix concernant les branchements. Ce téléviseur en a moins que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 8 connexions avec ce QE49Q60R. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung QE49Q60R

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 107.291 cm x 60.3512 cm x 5.92 cm
Taille de l’écran en pouces 49
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 89

En conclusion, s’agissant du QE49Q60R de Samsung

En conclusion, le Samsung QE49Q60R est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Avec une technologie Samsung smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode Edge-LED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...