Samsung QE65Q65R : Le téléviseur Edge-LED de Samsung

Que penser du nouveau Samsung QE65Q65R ?

Samsung compte parmi les grands fabricants de téléviseurs historique, et propose avec ce QE65Q65R, un des meilleurs écrans du marché testés par notre Labo.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 65 pouces. On est face à un téléviseur qui impose. Vous ne le changerez pas d’emplacement tous les 4 matins.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Le téléviseur se distingue de ses concurrents dans ce choix de résolution écran haut de gamme.
Vous souhaitez l’acheter ? Après cet article, vous saurez si le prix en vaut vraiment le coup.

Le design du Samsung QE65Q65R

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce Samsung QE65Q65R, un téléviseur de haut de gamme.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.
Le Samsung QE65Q65R  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 65 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du QE65Q65R on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce qui fait le charme du QE65Q65R, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. Samsung tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

L’écran du Samsung QE65Q65R

Samsung met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Samsung présente ce QE65Q65R avec un écran de 65 pouces ; ce téléviseur  appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. Avec une fréquence de 120Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le QE65Q65R mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

QE65Q65R de chez Samsung – Le son

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung QE65Q65R

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le QE65Q65R a son système d’exploitation Tizen 5 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung QE65Q65R

L’ensemble de la connectique est regroupé pour une meilleure utilisation. les sorties et ports sont suffisamment nombreux pour couvrir tout vos besoins.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Samsung livre 8 connexions sur ce QE65Q65R. Le Samsung QE65Q65R offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

QE65Q65R de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 142.851 cm x 80.3538 cm x 5.92 cm
Taille de l’écran en pouces 65
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 118

QE65Q65R de chez Samsung – La conclusion

Très attendu, le téléviseur Samsung QE65Q65R est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le QE65Q65R, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Sa dalle Edge-LED montre une excellente image.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...