Samsung QN65LS03R : un téléviseur de 65 pouces

Que vaut le nouveau Samsung QN65LS03R ?

Dernier sorti de la gamme de chez Samsung, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme QN65LS03R.
Décliné en versions de 65 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Nous avons à faire à un écran assez grand.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Pour notre part, ce téléviseur mérite plus que le bénéfice du doute grâce à son design pour le moins hors du commun et à ses performances techniques exceptionnelles.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.

Présentation du design du téléviseur Samsung QN65LS03R

Les ingénieurs de la maison Samsung ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce QN65LS03R. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.
Le Samsung QN65LS03R  est plutôt plat. Avec une taille de 65 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Frame design.

 En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. Samsung tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung QN65LS03R

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le Samsung QN65LS03R avec dalle Edge-LED s’en sort remarquablement bien.

A travers ce nouveau QN65LS03R Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 65 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus grands. Samsung fait le choix d’une fréquence de 120Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le QN65LS03R mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

QN65LS03R de chez Samsung – Le son

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du QN65LS03R Samsung, c’est le mot perfection qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung QN65LS03R

Pour la partie logiciel, le QN65LS03R Samsung possède un système d’exploitation Tizen 5 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Si vous en avez assez de mettre de nouvelles piles dans votre télécommande ou que vous ne savez jamais où vous l’avez rangée, vous apprécierez la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Vous commandez votre téléviseur à la voix. Il s’allume, s’éteint, change de chaîne à votre demande.

QN65LS03R de chez Samsung – Sa connectique

Samsung fait un sans-faute sur la partie connectivité ; c’est impeccable et esthétiquement propre.
Dans cette gamme de téléviseur, le QN65LS03R offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Samsung livre 9 connexions sur ce QN65LS03R. Le Samsung QN65LS03R dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung QN65LS03R

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 142.85 cm x 80.35 cm x 4.32 cm
Taille de l’écran en pouces 65
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 72

En conclusion, s’agissant du QN65LS03R de Samsung

Finalement, ce nouveau Samsung QN65LS03R est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

En complément, il est bon de noter que ce QN65LS03R est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode Edge-LED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...