Samsung QN65Q80RAFXZA : Un modèle haut de gamme Direct LED

Que penser du nouveau Samsung QN65Q80RAFXZA ?

Dernier sorti de la gamme de chez Samsung, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme QN65Q80RAFXZA.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 65 pouces. Nous avons à faire à un écran assez grand.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Samsung rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau QN65Q80RAFXZA. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Passons à la revue en détail de ce téléviseur.

Le design du Samsung QN65Q80RAFXZA

Les ingénieurs de la maison Samsung ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Samsung QN65Q80RAFXZA, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce nouveau Samsung QN65Q80RAFXZA  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 65 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du QN65Q80RAFXZA on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. L’intérêt du QN65Q80RAFXZA, c’est sans conteste sa technologie Slim design.

 Samsung signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

QN65Q80RAFXZA de chez Samsung – L’écran

Samsung met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Le Samsung QN65Q80RAFXZA est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
De plus avec un écran de 65 pouces, le QN65Q80RAFXZA  se place parmi les plus grands. Conçu avec une fréquence de 120 Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le QN65Q80RAFXZA mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Samsung QN65Q80RAFXZA

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce QN65Q80RAFXZA la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

L’équipement est constitué de plusieurs hauts-parleurs pour une puissance sonore de 5 W. 
En résumé, le summum du son rassemblé dans ce QN65Q80RAFXZA Samsung. La qualité de fabrication vous permet de plonger dans le meilleur du son en homme cinéma.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung QN65Q80RAFXZA

Côté logiciel, le Samsung QN65Q80RAFXZA est muni du système d’exploitation Tizen 5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung QN65Q80RAFXZA

Le QN65Q80RAFXZA réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce QN65Q80RAFXZA. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

Le QN65Q80RAFXZA est disponible avec 7 connexions. Le Samsung considère qu’avec le QN65Q80RAFXZA, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

Les caractéristiques techniques de la Samsung QN65Q80RAFXZA

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 142.851 cm x 80.3538 cm x 6.1 cm
Taille de l’écran en pouces 65
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 5
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le Samsung QN65Q80RAFXZA

En conclusion, le Samsung QN65Q80RAFXZA est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le QN65Q80RAFXZA, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...