Samsung QN82Q70RAFXZA : un televiseur Direct LED haut de gamme

Que vaut le nouveau Samsung QN82Q70RAFXZA ?

Dernier sorti de la gamme de chez Samsung, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme QN82Q70RAFXZA.
On commence avec la taille : 82 pouces sur cet appareil. Nous avons à faire à un écran assez grand.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Des couleurs qui peuvent être considérées comme fidèles. On peut dire que ce modèle vaut le détour.
Le but du constructeur est d’offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis dans son salon. Une analyse dans le détail va permettre de voir si l’objectif est atteint.

Présentation du design du téléviseur Samsung QN82Q70RAFXZA

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Samsung QN82Q70RAFXZA, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce Samsung QN82Q70RAFXZA  est de manière assez standard, plat. Avec une taille de 82 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du QN82Q70RAFXZA, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 En bref, Samsung fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le Samsung QN82Q70RAFXZA.

QN82Q70RAFXZA de chez Samsung – L’écran

Samsung se recentre désormais sur la qualité d’image. Avec ce nouveau modèle QN82Q70RAFXZA, les ingénieurs ont voulu réaliser un téléviseur haut de gamme dans ce domaine.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.
Ce QN82Q70RAFXZA possède un affichage Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 82 pouces, le QN82Q70RAFXZA  se place au plus haut de sa gamme. Avec une fréquence de 120Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Samsung QN82Q70RAFXZA

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce QN82Q70RAFXZA la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. 
En résumé, le summum du son rassemblé dans ce QN82Q70RAFXZA Samsung. La qualité de fabrication vous permet de plonger dans le meilleur du son en homme cinéma.

L’aspect Intelligent de la Samsung QN82Q70RAFXZA

Côté logiciel, le Samsung QN82Q70RAFXZA est muni du système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur QN82Q70RAFXZA est communiquant.

Si vous en avez assez de mettre de nouvelles piles dans votre télécommande ou que vous ne savez jamais où vous l’avez rangée, vous apprécierez la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Vous commandez votre téléviseur à la voix. Il s’allume, s’éteint, change de chaîne à votre demande.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung QN82Q70RAFXZA

Le QN82Q70RAFXZA réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce QN82Q70RAFXZA. Le Samsung considère qu’avec le QN82Q70RAFXZA, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

QN82Q70RAFXZA de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 181.532 cm x 102.112 cm x 6.6 cm
Taille de l’écran en pouces 82
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le Samsung QN82Q70RAFXZA

En conclusion, le Samsung QN82Q70RAFXZA est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le QN82Q70RAFXZA, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...