Samsung UA32N4010AR : un bon téléviseur Edge-LED ?

Que penser du nouveau Samsung UA32N4010AR ?

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Samsung UA32N4010AR.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces. Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
Ce modèle est livré avec une technologie HD.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de Samsung ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Présentation du design du téléviseur Samsung UA32N4010AR

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par Samsung pour caractériser l’UA32N4010AR. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le Samsung UA32N4010AR  est plutôt plat. Avec une taille intéressante de 32 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix de l’UA32N4010AR on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UA32N4010AR

Samsung pouvait difficilement mieux faire que ce Samsung UA32N4010AR avec dalle Edge-LED.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Le Samsung UA32N4010AR est disponible dans la résolution HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Et avec ses 32 pouces, il est dans une série de tv qui se place au bas de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec l’UA32N4010AR Samsung fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Samsung UA32N4010AR

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs avec 10 W en sortie. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

L’aspect Intelligent de la Samsung UA32N4010AR

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à acheter une TV-Box.Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la Samsung UA32N4010AR

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung UA32N4010AR, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

C’est avec 9 connexions possibles que cet UA32N4010AR est présenté. Le Samsung UA32N4010AR offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

UA32N4010AR de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 74.54 cm x 44.03 cm x 6.65 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 2
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 70

En conclusion, s’agissant de l’UA32N4010AR de Samsung

Avec ce nouveau UA32N4010AR Samsung compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Point négatif sur cet UA32N4010AR, c’est l’absence de smart tv. C’est surprenant à notre époque. Mais vu qu’on est dans un produit bas de de gamme, pourquoi pas.
Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...