Samsung UE40M5000AK : l’autre téléviseur de Samsung

Que penser du nouveau Samsung UE40M5000AK ?

Aujourd’hui nous allons analyser le Samsung UE40M5000AK, un téléviseur milieu de gamme de Samsung. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 40 pouces. Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Avec une diagonale de 40 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Samsung UE40M5000AK est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

UE40M5000AK de chez Samsung – Design

Le Samsung UE40M5000AK au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Le design du Samsung UE40M5000AK n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série M5000 de Samsung. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Ce nouveau Samsung UE40M5000AK  est de manière assez standard, plat. Avec une taille intéressante de 40 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix de l’UE40M5000AK on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En bref, Samsung a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Samsung UE40M5000AK se dévoile.

UE40M5000AK de chez Samsung – L’écran

L’affichage de cet UE40M5000AK est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Full HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Et avec ses 40 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Full HD.

Ainsi, le Samsung UE40M5000AK permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Samsung UE40M5000AK

Le Samsung UE40M5000AK ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

UE40M5000AK de chez Samsung – L’intelligence embarquée

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à acheter une TV-Box.

La connectique de la Samsung UE40M5000AK

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung UE40M5000AK, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

C’est avec 5 connexions possibles que cet UE40M5000AK est présenté. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Samsung UE40M5000AK

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 92.27 cm x 53.1 cm x 7.26 cm
Taille de l’écran en pouces 40
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 93

Pour conclure sur le Samsung UE40M5000AK

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Point négatif sur cet UE40M5000AK, c’est l’absence de smart tv. C’est surprenant à notre époque. Mais vu qu’on est dans un produit bas de de gamme, pourquoi pas.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
A côté de cela, vous avez un téléviseur dont le gros avantage est son prix très compétitif. A ce niveau, vous avez un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.

UE32N5300 de chez Samsung : Notre analyse

Présentation du Samsung UE32N5300L'entreprise Samsung décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle UE32N5300.Tout d'abord, concernant la taille de la...

Toshiba 32W2863DG : un téléviseur de 32 pouces

32W2863DG de chez Toshiba - Présentation de ce HDS'agissant de la technologie, on est en face d'un produit en mode HD.32W2863DG de chez Toshiba -...

Hisense 43H78G : l’autre téléviseur de Hisense

43H78G Hisense : un Direct LED à prendre en compteHisense communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43H78G....

50GX800B de chez Panasonic : Notre analyse

Présentation du Panasonic 50GX800BPanasonic compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 50GX800B, un écran intéressant testé par notre...

Bon Plan : le LC-24CHG6132E Direct LED de chez Sharp

LC-24CHG6132E de chez Sharp - Présentation de ce HDUn rapide coup d'œil à la fiche technique : 24 pouces. Forcément à ce prix là, vous...

32F1D : HKC présente une dalle LED

Que penser du nouveau HKC 32F1D ?Ce modèle est livré avec une technologie HD.Le design du HKC 32F1DCe HKC 32F1D  est plutôt plat. Avec sa surface de...