Samsung UE50RU7409UXZG : Le téléviseur Edge-LED de Samsung

Présentation du Samsung UE50RU7409UXZG

Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UE50RU7409UXZG, un écran intéressant testé par notre Labo.
On commence avec la taille : 50 pouces sur cet appareil. C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Samsung UE50RU7409UXZG est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

UE50RU7409UXZG de chez Samsung – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le Samsung UE50RU7409UXZG  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 50 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.De plus le pied est de type piédestal. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim Metal Design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Samsung met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE50RU7409UXZG

Samsung pouvait difficilement mieux faire que ce Samsung UE50RU7409UXZG avec dalle Edge-LED.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 50 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des modèles standards dans sa gamme. Avec une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Samsung UE50RU7409UXZG

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son de l’UE50RU7409UXZG a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

L’aspect Intelligent de la Samsung UE50RU7409UXZG

Pour la partie logiciel, l’UE50RU7409UXZG Samsung possède un système d’exploitation Tizen 5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

UE50RU7409UXZG de chez Samsung – Sa connectique

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

C’est avec 7 connexions possibles que cet UE50RU7409UXZG est présenté. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung UE50RU7409UXZG

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 109.55 cm x 61.62 cm x 5.9 cm
Taille de l’écran en pouces 50
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 129

UE50RU7409UXZG de chez Samsung – La conclusion

Avec ce nouveau UE50RU7409UXZG Samsung compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans l’UE50RU7409UXZG, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Sa dalle Edge-LED montre une excellente image.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Que penser du 65R82 de chez Hitachi ?

Hitachi 65R82 : le nouveau Ultra HD 4KHitachi communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 65R82. Classé dans...

Samsung UE43TU8005 : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau Samsung UE43TU8005 ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l'UE43TU8005.Un rapide coup d'œil à la...

Téléviseur Nevir NVR-9002-32RD2S-SM : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

NVR-9002-32RD2S-SM Nevir : un LED à prendre en compteL'entreprise Nevir décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle NVR-9002-32RD2S-SM.A côté...

Téléviseur Sony KD-43XH8096 : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

KD-43XH8096 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

55T8S JP de chez TCL : Notre avis

TCL 55T8S JP : le nouveau Ultra HD 4KL'entreprise TCL décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 55T8S JP.Un...

Téléviseur LG 65UN71006LB : nouvelle référence Direct LED ?

LG 65UN71006LB : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?LG dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...