Samsung UE55F7000 : un téléviseur de 55 pouces

Samsung UE55F7000 : le nouveau Full HD

Samsung compte parmi les grands fabricants de téléviseurs historique, et propose avec cet UE55F7000, un des meilleurs écrans du marché testés par notre Labo.
On commence avec la taille : 55 pouces sur cet appareil. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Full HD.
Des couleurs qui peuvent être considérées comme fidèles. On peut dire que ce modèle vaut le détour.
Le but du constructeur est d’offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis dans son salon. Une analyse dans le détail va permettre de voir si l’objectif est atteint.

Présentation du design du téléviseur Samsung UE55F7000

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.
Le Samsung UE55F7000  est simplement plat. Avec une taille de 55 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.De plus le pied a un design peu commun. L’intérêt de l’UE55F7000, c’est sans conteste sa technologie Slim Metal Design.

 En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. Samsung tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE55F7000

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le Samsung UE55F7000 avec dalle TFT s’en sort remarquablement bien.

A travers ce nouveau UE55F7000 Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Malheureusement, il s’agit là d’un affichage en TFT, qui est moins performant que les nouvelles génération de dalle utilisant la technologies OLED.
Le téléviseur Samsung affiche une résolution Full HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Et avec ses 55 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. Avec une fréquence de 800Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Full HD.

Ainsi, le Samsung UE55F7000 permet de regarder les films et vidéos autrement. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Samsung UE55F7000

Les concepteurs de cet UE55F7000 ont élaboré un appareil dont la qualité sonore est meilleure que la qualité CD ; Ce téléviseur vous faite vivre une expérience audio saisissante.

L’équipement est constitué de deux enceintes avec 10 W en sortie. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

L’aspect Intelligent de la Samsung UE55F7000

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

UE55F7000 de chez Samsung – Sa connectique

L’UE55F7000 réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Dans cette gamme de téléviseur, l’UE55F7000 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Samsung livre 16 connexions sur cet UE55F7000. Le Samsung UE55F7000 est sans doute le meilleur choix aujourd’hui. La plupart des domiciles sont maintenant équipés d’une box, d’une console de jeux, d’un serveur multimédia, et d’autres appareils, en plus du simple lecteur DVD.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise casque, 6 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Samsung UE55F7000

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 699.9 x 1227.7 x 30 mm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage TFT
Fréquence d’affichage 800
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 4
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 2
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 76

Pour conclure sur le Samsung UE55F7000

Très attendu, le téléviseur Samsung UE55F7000 est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

En parallèle, il faudra ajouter un paramètre d’importance : le prix. Vous avez ici un téléviseur dont le prix est très compétitif, comparé à ses concurrents. En clair, dont votre décision finale, vous aurez à prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la puissance sonore.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...