Samsung UE75RU7179UXZG : Le téléviseur Edge-LED de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung UE75RU7179UXZG ?

Samsung vient d’annoncer ces derniers jours la sortie de l’UE75RU7179UXZG. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme nous avons décidé de nous pencher de plus près sur ce téléviseur.
Décliné en versions de 75 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.

Le design du Samsung UE75RU7179UXZG

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Le design du Samsung UE75RU7179UXZG s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série RU7170 de Samsung.Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.
Le Samsung UE75RU7179UXZG  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 75 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim Design.

 En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. Samsung tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

L’écran du Samsung UE75RU7179UXZG

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le Samsung UE75RU7179UXZG avec dalle Edge-LED s’en sort remarquablement bien.

A travers ce nouveau UE75RU7179UXZG Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Samsung présente cet UE75RU7179UXZG avec un écran de 75 pouces ; ce téléviseur  se place au plus haut de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, l’UE75RU7179UXZG mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Samsung UE75RU7179UXZG

Le Samsung UE75RU7179UXZG vous fera profiter d’un son clair et fidèle ; grâce à lui vous vivrez une expérience connectée unique.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son de l’UE75RU7179UXZG Samsung, c’est le mot perfection qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Samsung UE75RU7179UXZG

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, l’UE75RU7179UXZG a son système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung UE75RU7179UXZG

Samsung fait un sans-faute sur la partie connectivité ; c’est impeccable et esthétiquement propre.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Samsung livre 9 connexions sur cet UE75RU7179UXZG. Le Samsung UE75RU7179UXZG offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

UE75RU7179UXZG de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 164.98 cm x 92.80cm x 6.01 cm
Taille de l’écran en pouces 75
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 154

En conclusion, s’agissant de l’UE75RU7179UXZG de Samsung

Très attendu, le téléviseur Samsung UE75RU7179UXZG est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Samsung. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...