Samsung UN50NU6900FXZC : le téléviseur Ultra HD 4K

Présentation du Samsung UN50NU6900FXZC

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l’UN50NU6900FXZC.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 50 pouces. Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Est-ce que Samsung a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

UN50NU6900FXZC de chez Samsung – Design

Le Samsung UN50NU6900FXZC au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Pas de révolution concernant l’esthétique de cet UN50NU6900FXZC. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Le Samsung UN50NU6900FXZC  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 50 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix de l’UN50NU6900FXZC on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. L’intérêt de l’UN50NU6900FXZC, c’est sans conteste sa technologie Slim Design.

 En bref, Samsung a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Samsung UN50NU6900FXZC se dévoile.

L’écran du Samsung UN50NU6900FXZC

Samsung pouvait difficilement mieux faire que ce Samsung UN50NU6900FXZC avec dalle Edge-LED.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Le Samsung UN50NU6900FXZC est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
De plus avec un écran de 50 pouces, l’UN50NU6900FXZC  se positionne dans la tranche des modèles. dans la moyenne. Samsung fait le choix d’une fréquence de 60Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec l’UN50NU6900FXZC Samsung fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Samsung UN50NU6900FXZC

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Le téléviseur est équipé de deux baffles avec 10 W en sortie. 
Finalement, si on doit résumer le son de l’UN50NU6900FXZC Samsung, c’est le mot correct qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Samsung UN50NU6900FXZC

Côté logiciel, le Samsung UN50NU6900FXZC est muni du système d’exploitation Tizen 4 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la Samsung UN50NU6900FXZC

Avec ce téléviseur, Samsung choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour l’UN50NU6900FXZC.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

C’est avec 4 connexions possibles que cet UN50NU6900FXZC est présenté. Le Samsung UN50NU6900FXZC se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung UN50NU6900FXZC

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 112.52 cm x 65.024 cm x 6.1 cm
Taille de l’écran en pouces 50
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 4
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 125

Notre conclusion sur le Samsung UN50NU6900FXZC

En conclusion, le Samsung UN50NU6900FXZC est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Avec une technologie Samsung smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.