Samsung UN75RU7100FXZA : un téléviseur de 75 pouces

UN75RU7100FXZA Samsung : un Edge-LED à prendre en compte

Dernier sorti de la gamme de chez Samsung, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme UN75RU7100FXZA.
On commence avec la taille : 75 pouces sur cet appareil. Nous avons à faire à un écran assez grand.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Une analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi cet UN75RU7100FXZA sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

Présentation du design du téléviseur Samsung UN75RU7100FXZA

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce Samsung UN75RU7100FXZA, un téléviseur de haut de gamme.
Le design du Samsung UN75RU7100FXZA s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série RU7100 de Samsung.Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.
Ce Samsung UN75RU7100FXZA  est simplement plat. Avec sa surface de verre de 75 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme de l’UN75RU7100FXZA, c’est sans nul doute sa technologie New Edge – Slim design.

 Un téléviseur de 75 pouces, ce Samsung se situe clairement dans le haut de gamme de la marque. Une télé au style sobre et épuré.

L’écran du Samsung UN75RU7100FXZA

Samsung met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

A travers ce nouveau UN75RU7100FXZA Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Le Samsung UN75RU7100FXZA est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
De plus avec un écran de 75 pouces, l’UN75RU7100FXZA  se place au plus haut de sa gamme. Avec une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Samsung UN75RU7100FXZA

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec cet UN75RU7100FXZA la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Le téléviseur est équipé de deux enceintes et d’une puissance rendue de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot immersif, et on a l’impression d’être dans un petit cinéma.

UN75RU7100FXZA de chez Samsung – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, l’UN75RU7100FXZA Samsung possède un système d’exploitation Tizen 5 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

La connectique de la Samsung UN75RU7100FXZA

Concernant l’aspect connectivité sur Samsung UN75RU7100FXZA, on a l’embarras du choix.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

C’est avec 7 connexions possibles que cet UN75RU7100FXZA est présenté. Le Samsung UN75RU7100FXZA se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Samsung UN75RU7100FXZA

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 164,9 cm x 92,8 cm x 6.01 cm
Taille de l’écran en pouces 75
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners 4
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 154

En conclusion, s’agissant de l’UN75RU7100FXZA de Samsung

Finalement, ce nouveau Samsung UN75RU7100FXZA est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans l’UN75RU7100FXZA, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode Edge-LED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Que penser du 65R82 de chez Hitachi ?

Hitachi 65R82 : le nouveau Ultra HD 4KHitachi communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 65R82. Classé dans...

Samsung UE43TU8005 : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau Samsung UE43TU8005 ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l'UE43TU8005.Un rapide coup d'œil à la...

Téléviseur Nevir NVR-9002-32RD2S-SM : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

NVR-9002-32RD2S-SM Nevir : un LED à prendre en compteL'entreprise Nevir décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle NVR-9002-32RD2S-SM.A côté...

Téléviseur Sony KD-43XH8096 : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

KD-43XH8096 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

55T8S JP de chez TCL : Notre avis

TCL 55T8S JP : le nouveau Ultra HD 4KL'entreprise TCL décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 55T8S JP.Un...

Téléviseur LG 65UN71006LB : nouvelle référence Direct LED ?

LG 65UN71006LB : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?LG dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...