Sony KDL-43WF663 : un téléviseur de 43 pouces

Sony KDL-43WF663 : Du Full HD qui fait la différence ?

Aujourd’hui nous allons analyser le Sony KDL-43WF663, un téléviseur milieu de gamme de Sony. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 43 pouces. Correspondant à la majorité des tailles de téléviseurs disponible sur le marché, les ingénieurs ont pour autant mis leur savoir faire sur un rendu de qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Faut-il se laisser convaincre par ce KDL-43WF663 Sony ? Tous les éléments de réponse juste après.

Présentation du design du téléviseur Sony KDL-43WF663

Le Sony KDL-43WF663 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Le design du Sony KDL-43WF663 s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série WF66 de Sony. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le KDL-43WF663  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 43 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Sony a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du KDL-43WF663 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce qui fait le charme du KDL-43WF663, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Sony met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

KDL-43WF663 de chez Sony – L’écran

Les concepteurs de Sony nous ont réalisé ce nouveau téléviseur KDL-43WF663. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Avec ce nouveau modèle, Sony confirme un de ses choix technologiques. L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.
Concernant l’affichage, le Sony propose une résolution Full HD. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Et avec ses 43 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les modèles dans la moyenne. Avec une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Full HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le KDL-43WF663 Sony fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Sony KDL-43WF663

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et d’une puissance rendue de 5 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du KDL-43WF663 Sony, c’est le mot correct qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Sony KDL-43WF663

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le KDL-43WF663 a son système d’exploitation Smart TV ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

KDL-43WF663 de chez Sony – Sa connectique

Ce téléviseur Sony KDL-43WF663 offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Sony livre 8 connexions sur ce KDL-43WF663. Le Sony KDL-43WF663 offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 2 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Sony KDL-43WF663

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 94.1 cm x 52.9 cm x 6.8 cm
Taille de l’écran en pouces 43
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 5
Smart TV Smart TV
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 8
Compatible HDR Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Ethernet Oui

Pour conclure sur le Sony KDL-43WF663

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Sony. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la profondeur des couleurs, la puissance sonore, la taille d’écran.

Que penser du 65R82 de chez Hitachi ?

Hitachi 65R82 : le nouveau Ultra HD 4KHitachi communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 65R82. Classé dans...

Samsung UE43TU8005 : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau Samsung UE43TU8005 ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l'UE43TU8005.Un rapide coup d'œil à la...

Téléviseur Nevir NVR-9002-32RD2S-SM : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

NVR-9002-32RD2S-SM Nevir : un LED à prendre en compteL'entreprise Nevir décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle NVR-9002-32RD2S-SM.A côté...

Téléviseur Sony KD-43XH8096 : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

KD-43XH8096 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

55T8S JP de chez TCL : Notre avis

TCL 55T8S JP : le nouveau Ultra HD 4KL'entreprise TCL décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 55T8S JP.Un...

Téléviseur LG 65UN71006LB : nouvelle référence Direct LED ?

LG 65UN71006LB : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?LG dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...