TCL 55P8 : Le téléviseur Direct LED de TCL

TCL 55P8 : De l’Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Aujourd’hui nous allons analyser le TCL 55P8, un téléviseur milieu de gamme de TCL. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 55 pouces. Les ingénieurs de TCL indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le TCL 55P8 est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

55P8 de chez TCL – Design

Le TCL 55P8 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. TCL continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Ce nouveau TCL 55P8  est plutôt plat. Avec une taille intéressante de 55 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que TCL met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

55P8 de chez TCL – L’écran

L’affichage de ce 55P8 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, TCL confirme un de ses choix technologiques. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Le téléviseur TCL affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Avec une taille d’écran de 55 pouces, ce 55P8  se positionne dans la tranche des grands modèles. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec le 55P8 TCL fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur TCL 55P8

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

L’équipement est constitué de deux enceintes pour une puissance sonore de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

55P8 de chez TCL – L’intelligence embarquée

C’est devenu presque une habitude pour TCL, ce 55P8 possède son système d’exploitation Android 9 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Si vous en avez assez de mettre de nouvelles piles dans votre télécommande ou que vous ne savez jamais où vous l’avez rangée, vous apprécierez la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Vous commandez votre téléviseur à la voix. Il s’allume, s’éteint, change de chaîne à votre demande.

Présentation de la connectique du téléviseur TCL 55P8

Avec ce téléviseur, TCL choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le 55P8.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

Le 55P8 est disponible avec 5 connexions. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
1 port USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio.

55P8 de chez TCL – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 124.46 cm x 71.88 cm x 7.62 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Android 9
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

55P8 de chez TCL – La conclusion

Avec ce nouveau 55P8 TCL compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Avec une technologie TCL smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

UE32N5300 de chez Samsung : Notre analyse

Présentation du Samsung UE32N5300L'entreprise Samsung décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle UE32N5300.Tout d'abord, concernant la taille de la...

Toshiba 32W2863DG : un téléviseur de 32 pouces

32W2863DG de chez Toshiba - Présentation de ce HDS'agissant de la technologie, on est en face d'un produit en mode HD.32W2863DG de chez Toshiba -...

Hisense 43H78G : l’autre téléviseur de Hisense

43H78G Hisense : un Direct LED à prendre en compteHisense communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43H78G....

50GX800B de chez Panasonic : Notre analyse

Présentation du Panasonic 50GX800BPanasonic compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 50GX800B, un écran intéressant testé par notre...

Bon Plan : le LC-24CHG6132E Direct LED de chez Sharp

LC-24CHG6132E de chez Sharp - Présentation de ce HDUn rapide coup d'œil à la fiche technique : 24 pouces. Forcément à ce prix là, vous...

32F1D : HKC présente une dalle LED

Que penser du nouveau HKC 32F1D ?Ce modèle est livré avec une technologie HD.Le design du HKC 32F1DCe HKC 32F1D  est plutôt plat. Avec sa surface de...