TCL 55S425-CA : un televiseur Direct LED milieu de gamme

55S425-CA de chez TCL – Présentation de cet Ultra HD 4K

TCL compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 55S425-CA, un écran intéressant testé par notre Labo.
On commence avec la taille : 55 pouces sur cet appareil. Les ingénieurs de TCL indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

55S425-CA de chez TCL – Design

Le TCL 55S425-CA témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
Le design du TCL 55S425-CA s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série S405 de TCL. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Ce TCL 55S425-CA  est simplement plat. Avec sa surface d’écran de 55 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 En conclusion, TCL a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce 55S425-CA d’avoir un bel objet dans votre salon.

L’écran du TCL 55S425-CA

Les concepteurs de TCL nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 55S425-CA. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Avec ce nouveau modèle, TCL confirme un de ses choix technologiques. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Le TCL 55S425-CA est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Avec une taille d’écran de 55 pouces, ce 55S425-CA  se positionne dans la tranche des grands modèles. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A rajouter, TCL a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur TCL 55S425-CA

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 55S425-CA a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et d’une puissance rendue de 8 W. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 55S425-CA TCL n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

L’aspect Intelligent de la TCL 55S425-CA

C’est devenu presque une habitude pour TCL, ce 55S425-CA possède son système d’exploitation Roku TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

Présentation de la connectique du téléviseur TCL 55S425-CA

S’agissant de l’aspect connectivité sur TCL 55S425-CA, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Vous aurez peu de choix concernant les branchements. Ce téléviseur en a moins que la majorité de ses concurrents.

TCL livre 6 connexions sur ce 55S425-CA. Le TCL 55S425-CA se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise composite (Vidéo).

55S425-CA de chez TCL – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 124.71 cm x 72.39 cm x 7.62 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 8
Smart TV Roku TV
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

En conclusion, s’agissant du 55S425-CA de TCL

En conclusion, le TCL 55S425-CA est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Le choix de TCL d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le 55S425-CA, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
TCL fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la puissance sonore, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.