Téléviseur Samsung GQ55Q60RGTXZG : nouvelle référence Edge-LED ?

Présentation du Samsung GQ55Q60RGTXZG

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le GQ55Q60RGTXZG.
On commence avec la taille : 55 pouces sur cet appareil. Les ingénieurs de Samsung indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Avec une diagonale de 55 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Faut-il se laisser convaincre par ce GQ55Q60RGTXZG Samsung ? Tous les éléments de réponse juste après.

GQ55Q60RGTXZG de chez Samsung – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce GQ55Q60RGTXZG. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le GQ55Q60RGTXZG  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 55 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du GQ55Q60RGTXZG, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 En bref, Samsung a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Samsung GQ55Q60RGTXZG se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung GQ55Q60RGTXZG

Samsung pouvait difficilement mieux faire que ce Samsung GQ55Q60RGTXZG avec dalle Edge-LED.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 55 pouces, le GQ55Q60RGTXZG  se positionne dans la tranche des grands modèles. Samsung fait le choix d’une fréquence de 120Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Samsung GQ55Q60RGTXZG

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Samsung a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung GQ55Q60RGTXZG

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le GQ55Q60RGTXZG a son système d’exploitation Tizen 5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Autre point positif pour ce modèle. Il est équipé d’un système de commande vocal. Plus besoin d’utiliser la télécommande pour piloter votre téléviseur. Changer de chaîne, monter ou descendre le volume se fera sans bouger.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung GQ55Q60RGTXZG

Ce téléviseur Samsung GQ55Q60RGTXZG offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Dans cette gamme de téléviseur, le GQ55Q60RGTXZG offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 8 connexions avec ce GQ55Q60RGTXZG. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Samsung GQ55Q60RGTXZG

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 120.97 cm x 68.04 cm x 5.87 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 111

En conclusion, s’agissant du GQ55Q60RGTXZG de Samsung

Finalement, ce nouveau Samsung GQ55Q60RGTXZG est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Avec une technologie Samsung smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...