Téléviseur Samsung GQ75Q60RGTXZG : nouvelle référence Edge-LED ?

Samsung GQ75Q60RGTXZG : De l’Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Samsung compte parmi les grands fabricants de téléviseurs historique, et propose avec ce GQ75Q60RGTXZG, un des meilleurs écrans du marché testés par notre Labo.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 75 pouces. Nous avons à faire à un écran assez grand.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Pour notre part, ce téléviseur mérite plus que le bénéfice du doute grâce à son design pour le moins hors du commun et à ses performances techniques exceptionnelles.
Le but du constructeur est d’offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis dans son salon. Une analyse dans le détail va permettre de voir si l’objectif est atteint.

Présentation du design du téléviseur Samsung GQ75Q60RGTXZG

Les ingénieurs de la maison Samsung ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Le design du Samsung GQ75Q60RGTXZG s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série Q60R de Samsung.Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.
Le GQ75Q60RGTXZG  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 75 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du GQ75Q60RGTXZG on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. L’intérêt du GQ75Q60RGTXZG, c’est sans conteste sa technologie Slim design.

 Samsung signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

GQ75Q60RGTXZG de chez Samsung – L’écran

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le Samsung GQ75Q60RGTXZG avec dalle Edge-LED s’en sort remarquablement bien.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Le Samsung GQ75Q60RGTXZG est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Samsung présente ce GQ75Q60RGTXZG avec un écran de 75 pouces ; ce téléviseur  se place parmi les plus grands. Samsung fait le choix d’une fréquence de 120Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Samsung GQ75Q60RGTXZG

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce GQ75Q60RGTXZG la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Le téléviseur est équipé de deux baffles pour une puissance sonore de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du GQ75Q60RGTXZG Samsung, c’est le mot perfection qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Samsung GQ75Q60RGTXZG

Pour la partie logiciel, le GQ75Q60RGTXZG Samsung possède un système d’exploitation Tizen 5 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur GQ75Q60RGTXZG est communiquant.

Cet environnement logiciel innove sur le Samsung GQ75Q60RGTXZG avec une fonctionnalité inédite : commander le téléviseur avec la voix. En effet, grâce à la fonction de pilotage vocal, il est possible de changer de chaines, de sources TV, de faire monter ou descendre le volume de la TV tout juste en lui parlant. N’est-ce pas pratique ?

La connectique de la Samsung GQ75Q60RGTXZG

Concernant l’aspect connectivité sur Samsung GQ75Q60RGTXZG, on a l’embarras du choix.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

C’est avec 7 connexions possibles que ce GQ75Q60RGTXZG est présenté. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

Les caractéristiques techniques de la Samsung GQ75Q60RGTXZG

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 164.989 cm x 92.8065 cm x 6.1 cm
Taille de l’écran en pouces 75
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

En conclusion, s’agissant du GQ75Q60RGTXZG de Samsung

En conclusion, le Samsung GQ75Q60RGTXZG est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Avec une technologie Samsung smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Samsung fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...