Téléviseur Samsung QE49Q67R : que vaut ce modèle haut de Gamme ?

Que vaut le nouveau Samsung QE49Q67R ?

Aujourd’hui nous allons analyser le Samsung QE49Q67R, un téléviseur haut de gamme de Samsung. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ainsi si la qualité est au programme de ce modèle.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 49 pouces. C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Samsung rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau QE49Q67R. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Vous souhaitez l’acheter ? Après cet article, vous saurez si le prix en vaut vraiment le coup.

QE49Q67R de chez Samsung – Design

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Le design du Samsung QE49Q67R s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série Q67R de Samsung.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Samsung QE49Q67R, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce Samsung QE49Q67R  est de manière assez standard, plat. Avec une taille de 49 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du QE49Q67R on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 Un téléviseur de 49 pouces, ce Samsung se situe clairement dans le haut de gamme de la marque. Une télé au style sobre et épuré.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung QE49Q67R

Samsung se recentre désormais sur la qualité d’image. Avec ce nouveau modèle QE49Q67R, les ingénieurs ont voulu réaliser un téléviseur haut de gamme dans ce domaine.

A travers ce nouveau QE49Q67R Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Ce QE49Q67R possède un affichage Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Avec une taille d’écran de 49 pouces, ce QE49Q67R  répond aux attentes de sa gamme. Avec une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Samsung QE49Q67R permet de regarder les films et vidéos autrement. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Présentation du son du téléviseur Samsung QE49Q67R

Les concepteurs de ce QE49Q67R ont élaboré un appareil dont la qualité sonore est meilleure que la qualité CD ; Ce téléviseur vous faite vivre une expérience audio saisissante.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs et d’une puissance rendue de 10 W. 
En résumé, le summum du son rassemblé dans ce QE49Q67R Samsung. La qualité de fabrication vous permet de plonger dans le meilleur du son en homme cinéma.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung QE49Q67R

Pour la partie logiciel, le QE49Q67R Samsung possède un système d’exploitation Tizen 5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur QE49Q67R est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung QE49Q67R

Le QE49Q67R réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Dans cette gamme de téléviseur, le QE49Q67R offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Samsung livre 8 connexions sur ce QE49Q67R. Le Samsung QE49Q67R offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

QE49Q67R de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 107.291 cm x 60.3512 cm x 5.92 cm
Taille de l’écran en pouces 49
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 89

Pour conclure sur le Samsung QE49Q67R

Très attendu, le téléviseur Samsung QE49Q67R est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

En complément, il est bon de noter que ce QE49Q67R est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
Samsung fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Que penser du 65R82 de chez Hitachi ?

Hitachi 65R82 : le nouveau Ultra HD 4KHitachi communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 65R82. Classé dans...

Samsung UE43TU8005 : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau Samsung UE43TU8005 ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l'UE43TU8005.Un rapide coup d'œil à la...

Téléviseur Nevir NVR-9002-32RD2S-SM : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

NVR-9002-32RD2S-SM Nevir : un LED à prendre en compteL'entreprise Nevir décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle NVR-9002-32RD2S-SM.A côté...

Téléviseur Sony KD-43XH8096 : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

KD-43XH8096 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

55T8S JP de chez TCL : Notre avis

TCL 55T8S JP : le nouveau Ultra HD 4KL'entreprise TCL décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 55T8S JP.Un...

Téléviseur LG 65UN71006LB : nouvelle référence Direct LED ?

LG 65UN71006LB : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?LG dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...