Téléviseur Samsung QN75Q70RAFXZA : que vaut ce modèle haut de Gamme ?

Que penser du nouveau Samsung QN75Q70RAFXZA ?

Aujourd’hui nous allons analyser le Samsung QN75Q70RAFXZA, un téléviseur haut de gamme de Samsung. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ainsi si la qualité est au programme de ce modèle.
Décliné en versions de 75 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Nous avons à faire à un écran assez grand.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Samsung rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau QN75Q70RAFXZA. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Passons à la revue en détail de ce téléviseur.

Le design du Samsung QN75Q70RAFXZA

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce Samsung QN75Q70RAFXZA, un téléviseur de haut de gamme.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce QN75Q70RAFXZA. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.
Le QN75Q70RAFXZA  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 75 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du QN75Q70RAFXZA on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 Samsung signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung QN75Q70RAFXZA

Samsung se recentre désormais sur la qualité d’image. Avec ce nouveau modèle QN75Q70RAFXZA, les ingénieurs ont voulu réaliser un téléviseur haut de gamme dans ce domaine.

Samsung reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 75 pouces, ce QN75Q70RAFXZA  se positionne dans la tranche des grands modèles. Conçu avec une fréquence de 120 Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Samsung QN75Q70RAFXZA permet de regarder les films et vidéos autrement. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

QN75Q70RAFXZA de chez Samsung – Le son

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce QN75Q70RAFXZA la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du QN75Q70RAFXZA Samsung, c’est le mot perfection qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung QN75Q70RAFXZA

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le QN75Q70RAFXZA a son système d’exploitation Tizen 5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Si vous en avez assez de mettre de nouvelles piles dans votre télécommande ou que vous ne savez jamais où vous l’avez rangée, vous apprécierez la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Vous commandez votre téléviseur à la voix. Il s’allume, s’éteint, change de chaîne à votre demande.

QN75Q70RAFXZA de chez Samsung – Sa connectique

L’ensemble de la connectique est regroupé pour une meilleure utilisation. les sorties et ports sont suffisamment nombreux pour couvrir tout vos besoins.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Samsung livre 7 connexions sur ce QN75Q70RAFXZA. Le Samsung QN75Q70RAFXZA se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

Les caractéristiques techniques de la Samsung QN75Q70RAFXZA

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 164.989 cm x 92.8065 cm x 6.1 cm
Taille de l’écran en pouces 75
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

En conclusion, s’agissant du QN75Q70RAFXZA de Samsung

Finalement, ce nouveau Samsung QN75Q70RAFXZA est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Samsung. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Samsung fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...