Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l’Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le QN75Q70T.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Pourquoi ce QN75Q70T peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Présentation du design du téléviseur Samsung QN75Q70T

Le Samsung QN75Q70T au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Samsung met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

QN75Q70T de chez Samsung – L’écran

Les concepteurs de Samsung nous ont réalisé ce nouveau téléviseur QN75Q70T. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Avec une fréquence de 40 Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Samsung.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Samsung QN75Q70T

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Samsung a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

Le téléviseur est équipé de deux enceintes et d’une puissance rendue de 10 W. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le QN75Q70T Samsung n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung QN75Q70T

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur QN75Q70T est communiquant.

Nouveauté pratique sur ce modèle : il s’agit de la fonctionnalité de commande vocale. Le logiciel implanté dans ce téléviseur permettra de l’allumer ou de l’éteindre dorénavant au son de votre voix. Pratique, si comme dans de nombreux foyer vous cherchez régulièrement où vous avez mis la télécommande, ou lorsque vous n’avez plus de piles à disposition.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung QN75Q70T

Avec ce téléviseur, Samsung choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le QN75Q70T.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Samsung livre 10 connexions sur ce QN75Q70T. Le Samsung QN75Q70T répond aux attentes de sa gamme, sans plus.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes.

QN75Q70T de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 60.4
Taille de l’écran en pouces 74.5
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Fréquence d’affichage 40
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 0
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

En conclusion, s’agissant du QN75Q70T de Samsung

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Samsung fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

Analyse du Life X16533 de chez Medion

Présentation du Medion Life X16533Medion communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du Life X16533. Classé dans la catégorie...

65P815 : TCL présente une dalle LED

Présentation du TCL 65P815Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du TCL 65P815.Tout d'abord, concernant la...

Philips 58PUS7805/12 : Un modèle de moyenne gamme LED

Philips 58PUS7805/12 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Philips communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit...

LG 60UN71006LB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Que penser du nouveau LG 60UN71006LB ?LG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 60UN71006LB. Classé dans la...

Hisense 55R6070E3 : l’autre téléviseur de Hisense

Que penser du nouveau Hisense 55R6070E3 ?Hisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 55R6070E3, un écran intéressant...

Samsung QN75Q60T : un téléviseur milieu de Gamme

QN75Q60T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN75Q60T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....