Téléviseur Samsung QN98Q900R : que vaut ce modèle haut de Gamme ?

Que penser du nouveau Samsung QN98Q900R ?

Samsung lève le voile sur son nouveau téléviseur QN98Q900R très haut de gamme. Équipé de la dernière technologie disponible il se présente comme la référence à avoir dans son salon.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 98 pouces. Nous avons à faire à un écran assez grand.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 8K.
Samsung rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau QN98Q900R. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Passons à la revue en détail de ce téléviseur.

QN98Q900R de chez Samsung – Design

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce QN98Q900R. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Samsung QN98Q900R, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce nouveau Samsung QN98Q900R  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 98 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est différent de ce que l’on voit d’habitude. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 Samsung signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

QN98Q900R de chez Samsung – L’écran

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le Samsung QN98Q900R avec dalle Direct LED s’en sort remarquablement bien.

A travers ce nouveau QN98Q900R Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Ce QN98Q900R possède un affichage Ultra HD 8K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 98 pouces, ce QN98Q900R  appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 120Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 8K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Samsung QN98Q900R

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

L’équipement est constitué de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

L’aspect Intelligent de la Samsung QN98Q900R

Côté logiciel, le Samsung QN98Q900R est muni du système d’exploitation Tizen 4 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

Si vous en avez assez de mettre de nouvelles piles dans votre télécommande ou que vous ne savez jamais où vous l’avez rangée, vous apprécierez la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Vous commandez votre téléviseur à la voix. Il s’allume, s’éteint, change de chaîne à votre demande.

La connectique de la Samsung QN98Q900R

Samsung fait un sans-faute sur la partie connectivité ; c’est impeccable et esthétiquement propre.
Vous aurez peu de choix concernant les branchements. Ce téléviseur en a moins que la majorité de ses concurrents.

Le QN98Q900R est disponible avec 3 connexions. Le Samsung considère qu’avec le QN98Q900R, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 1 sortie audio.

Les caractéristiques techniques de la Samsung QN98Q900R

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Taille de l’écran en pouces 98
Résolution Ecran Ultra HD 8K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 4
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 0
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 315

En conclusion, s’agissant du QN98Q900R de Samsung

Très attendu, le téléviseur Samsung QN98Q900R est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

En complément, il est bon de noter que ce QN98Q900R est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
C’est l’un des très rare téléviseur à pouvoir afficher en 8K. Samsung fait preuve là de son savoir faire dans le domaine de l’affichage !

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.

Que penser du 65R82 de chez Hitachi ?

Hitachi 65R82 : le nouveau Ultra HD 4KHitachi communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 65R82. Classé dans...

Samsung UE43TU8005 : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau Samsung UE43TU8005 ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l'UE43TU8005.Un rapide coup d'œil à la...

Téléviseur Nevir NVR-9002-32RD2S-SM : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

NVR-9002-32RD2S-SM Nevir : un LED à prendre en compteL'entreprise Nevir décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle NVR-9002-32RD2S-SM.A côté...

Téléviseur Sony KD-43XH8096 : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

KD-43XH8096 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

55T8S JP de chez TCL : Notre avis

TCL 55T8S JP : le nouveau Ultra HD 4KL'entreprise TCL décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 55T8S JP.Un...

Téléviseur LG 65UN71006LB : nouvelle référence Direct LED ?

LG 65UN71006LB : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?LG dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...