Téléviseur Sony KD-65XF7096 : que vaut ce modèle haut de Gamme ?

Sony KD-65XF7096 : le nouveau Ultra HD 4K

Sony vient d’annoncer ces derniers jours la sortie du KD-65XF7096. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme nous avons décidé de nous pencher de plus près sur ce téléviseur.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 64.5 pouces. Les ingénieurs de Sony indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Le but du constructeur est d’offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis dans son salon. Une analyse dans le détail va permettre de voir si l’objectif est atteint.

KD-65XF7096 de chez Sony – Design

Les ingénieurs de la maison Sony ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.
 Sony signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

Présentation de l’écran du téléviseur Sony KD-65XF7096

Sony met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

A travers ce nouveau KD-65XF7096 Sony, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Ce KD-65XF7096 possède un affichage Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
De plus avec un écran de 64.5 pouces, le KD-65XF7096  appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Enfin, Sony a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est beau ; c’est clairement du haut de gamme. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

KD-65XF7096 de chez Sony – Le son

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce KD-65XF7096 la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

KD-65XF7096 de chez Sony – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le Sony KD-65XF7096 est muni du système d’exploitation Android 7.0 Nougat ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

KD-65XF7096 de chez Sony – Sa connectique

L’ensemble de la connectique est regroupé pour une meilleure utilisation. les sorties et ports sont suffisamment nombreux pour couvrir tout vos besoins.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

C’est avec 10 connexions possibles que ce KD-65XF7096 est présenté. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
3 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Sony KD-65XF7096

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 146.1 cm x 84.4 cm x 8 cm
Taille de l’écran en pouces 64.5
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Android 7.0 Nougat
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 6
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 182

Notre conclusion sur le Sony KD-65XF7096

En conclusion, le Sony KD-65XF7096 est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Sony. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.