TX-55GZ1500E de chez Panasonic : Test et Analyse

TX-55GZ1500E de chez Panasonic – Présentation de cet Ultra HD 4K

Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-55GZ1500E très haut de gamme. Équipé de la dernière technologie disponible il se présente comme la référence à avoir dans son salon.
Décliné en versions de 65 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Pour notre part, ce téléviseur mérite plus que le bénéfice du doute grâce à son design pour le moins hors du commun et à ses performances techniques exceptionnelles.
Une analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi ce TX-55GZ1500E sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

Le design du Panasonic TX-55GZ1500E

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce TX-55GZ1500E. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.
Le TX-55GZ1500E  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 65 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.La base a un design peu commun. Ce qui fait le charme du TX-55GZ1500E, c’est sans nul doute sa technologie Ultra Slim Design.

 Panasonic signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

Présentation de l’écran du téléviseur Panasonic TX-55GZ1500E

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le Panasonic TX-55GZ1500E avec dalle OLED s’en sort remarquablement bien.

Avec ce nouveau modèle, Panasonic confirme un de ses choix technologiques. Cette technologie, qui est d’ailleurs la dernière trouvaille des fabricants d’écrans, a le mérite d’apporter de nouvelles améliorations sur la pureté des couleurs qu’elle transmet ainsi qu’un taux de rafraîchissement d’images 1000 fois plus grand que celui du LED.
Le Panasonic TX-55GZ1500E est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Avec une taille d’écran de 65 pouces, ce TX-55GZ1500E  se positionne dans la tranche des grands modèles. En le dotant d’une fréquence de 120Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur Panasonic TX-55GZ1500E

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce TX-55GZ1500E la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

L’équipement est constitué de deux enceintes pour une puissance sonore de 15 W. 
En résumé, le summum du son rassemblé dans ce TX-55GZ1500E Panasonic. La qualité de fabrication vous permet de plonger dans le meilleur du son en homme cinéma.

L’aspect Intelligent de la Panasonic TX-55GZ1500E

Pour la partie logiciel, le TX-55GZ1500E Panasonic possède un système d’exploitation my Home Screen 4 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

La connectique de la Panasonic TX-55GZ1500E

L’ensemble de la connectique est regroupé pour une meilleure utilisation. les sorties et ports sont suffisamment nombreux pour couvrir tout vos besoins.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce TX-55GZ1500E. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

Panasonic livre 8 connexions sur ce TX-55GZ1500E. Le Panasonic TX-55GZ1500E répond aux attentes de sa gamme, sans plus.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
3 ports USB, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Panasonic TX-55GZ1500E

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 142.85 cm x 80.35 cm x 6.2 cm
Taille de l’écran en pouces 65
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage OLED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 15
Smart TV my Home Screen 4
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 0
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 117

Pour conclure sur le Panasonic TX-55GZ1500E

En conclusion, le Panasonic TX-55GZ1500E est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

En complément, il est bon de noter que ce TX-55GZ1500E est équipé la technologie smart TV Panasonic. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode OLED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

De ce nouveau Panasonic on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...