UA32N4310 : le televiseur Edge-LED de Samsung

Présentation du Samsung UA32N4310

Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UA32N4310, un écran intéressant testé par notre Labo.
On commence avec la taille : 32 pouces sur cet appareil. Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

UA32N4310 de chez Samsung – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Très différent de ces prédécesseurs, la marque essaie ici de se différencier pour répondre aux besoins des consommateurs. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Ce nouveau Samsung UA32N4310  est plutôt plat. Avec sa surface d’écran de 32 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix de l’UA32N4310 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En bref, Samsung a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Samsung UA32N4310 se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UA32N4310

Samsung pouvait difficilement mieux faire que ce Samsung UA32N4310 avec dalle Edge-LED.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.
Cet UA32N4310 possède un affichage HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 32 pouces, l’UA32N4310  se positionne dans la tranche des petits modèles. Avec une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Présentation du son du téléviseur Samsung UA32N4310

Le Samsung UA32N4310 ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes avec 10 W en sortie. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

UA32N4310 de chez Samsung – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le Samsung UA32N4310 est muni du système d’exploitation Smart TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

La connectique de la Samsung UA32N4310

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Dans cette gamme de téléviseur, l’UA32N4310 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Le UA32N4310 est disponible avec 9 connexions. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

UA32N4310 de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 74.54 cm x 44.03 cm x 6.65 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Smart TV
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 2
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 70

UA32N4310 de chez Samsung – La conclusion

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Samsung. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode Edge-LED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
C’est un choix raisonné pour ce téléviseur. Une résolution HD pour une utilisation quotidienne. Dans quelques années les prix des résolutions supérieures auront baissés.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...