UA32T4010ARXXL de chez Samsung : Notre analyse

Samsung UA32T4010ARXXL : le nouveau HD

Aujourd’hui nous allons analyser le Samsung UA32T4010ARXXL, un téléviseur milieu de gamme de Samsung. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
On commence avec la taille : 32 pouces sur cet appareil. Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie HD.
Avec une diagonale de 32 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Faut-il se laisser convaincre par cet UA32T4010ARXXL Samsung ? Tous les éléments de réponse juste après.

UA32T4010ARXXL de chez Samsung – Design

Le Samsung UA32T4010ARXXL au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Le design du Samsung UA32T4010ARXXL n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série T4000 de Samsung. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Ce nouveau Samsung UA32T4010ARXXL  est simplement plat. Avec sa surface d’écran de 32 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix de l’UA32T4010ARXXL on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En conclusion, Samsung a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec cet UA32T4010ARXXL d’avoir un bel objet dans votre salon.

L’écran du Samsung UA32T4010ARXXL

Le Samsung affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Le Samsung UA32T4010ARXXL est disponible dans la résolution HD. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Et avec ses 32 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. En le dotant d’une fréquence de 120Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Samsung UA32T4010ARXXL

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son de l’UA32T4010ARXXL a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes pour une puissance sonore de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung UA32T4010ARXXL

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à acheter une TV-Box.

La connectique de la Samsung UA32T4010ARXXL

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung UA32T4010ARXXL, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Le UA32T4010ARXXL est disponible avec 8 connexions. Le Samsung UA32T4010ARXXL répond aux attentes de sa gamme, sans plus.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
1 port USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Samsung UA32T4010ARXXL

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73.03 cm x 42.82 cm x 9.15 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 
Nombre de tuners 2
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 90

Pour conclure sur le Samsung UA32T4010ARXXL

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Le moins que l’on puisse dire, c’est compliqué pour un fabricant de proposer un modèle sans smartTV. Il en existe parmi la concurrence, et au même prix. En choisissant cet UA32T4010ARXXL vous savez à quoi vous en tenir.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...